Méthode guitare "métal" => laquelle choisir ?

Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Strat68
    le 10 Déc 2010, 14:20
Ciao,

voilà j'aimerais offrir une méthode de guitare, pour une personne plus ou moins débutante, avec un jeu orienté métal.

Bref, une méthode qui donne des exercices / morceaux avec des AR assez rapide, les effets comme le pull off / hammer / palm mute, etc, bref un peu tout ce qui fais la "technique" de ce genre de musique.

Il y a pas mal de choix, surtout en anglais, mais en francais, avec cd/dvd il y a quelque chose ou vaut mieux se tourner vers l'uk et prendre quoi dans ce cas ?

Merci
titienou
Mattes chez Troy Stetina, y'a les bouquins Metal rythm et Metal Lead, ainsi que speed mechanics qui sont pas mal (des explications et des tabs, pas de vidéo)

Si tu veux qqchose de visuel, il y a les DVD d'andy james chez Lick Library qui propose la même chose (de la vidéo et des explications mais pas de tab ;-)
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 15 Déc 2010, 11:35
T'as rock discipline de Petrucci, bien, pas forcément infaisable, mais très très chiant pour ma part. Si tu as la discipline précisement, la méthode va vraiment t'aider. J'ai la discipline mais la musique c'est un plaisir et il me tue ca dans la vidéo (et j'adore petrucci pourtant).

Sinon tu as Intense Rock 1 & 2 de Paul Gilbert. C'est vraiment l'atelier shred, c'est fun, mais c'est assez décousu on va dire. L'inverse de Petrucci. Je pioche beaucoup dans celle la.

J'ai aussi entendu du bien de Stetina comme mentionné plus haut, mais jamais testé. Dans l'ensemble je crois faut piocher un peu partout et se faire son propre truc, enfin ca marche à peu près pour mon petit niveau

Pour finir, tu veux un truc pour débutant, celle de Petrucci est assez progressive et s'adapte à ton niveau (un debutant peut l'aborder, tout comme un shreddeur pur et dur aussi); elle est très complete, mais avec les réserves émises au dessus.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 16 Déc 2010, 13:54
Je ne l'ai pas , mais je serais tenté de suggérer le DVD pédago appelé Metal Machine" de Manu Livertout ? c'est en français, ça parle de metal et de shred... il y a les bases et des trucs plus évolués, des exemples concrets.
Je crois savoir qu'il n'y a que le DVD sans tab ni bouquin
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Déc 2010, 23:38
Le songbook de Rust In Peace et celui de Master Of Puppets. Si c'est un débutant, il vaudrait mieux qu'il assimile correctement les bases, une méthode de guitare "normale" serait plus que bienvenue.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Strat68
    le 28 Déc 2010, 23:34
Merci, j'ai donc acheter le livre de Stetina, il est vraiment pas mal en effet, un peu lent à la détente mais sympa !

Livertout je ne connaissais pas mais ca m'intéresse pas mal, jvais jeter un oeil !

En ce moment sur technique...