Mediator

Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 30 Nov 2003, 13:28
Salut, j'ai regardé les divers post sur l'utilisation du médiator et une question n'est jamais venue et je me la pose actuellement ...

Donc normalement, c'est le poignet qui fourni l'effort et l'avant gras (et le bras je suppose) ne doivent pas presque pas bouger ...

Mais le truc c'est que lorsque j'essai de jouer vite avec mon médiator j'attrape mal au niveau du biceps...

Je me demandai pourquoi ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Cowboy From Hell
vas-y doucement, le mouvement doit venir juste du poignet, mais c'est normal qu'en essayant d'aller trop vite tout ton bras bouge et se crispe (d'où la douleur?), decontracte et vas-y progressivement
berrybrest
Regarde Zakk Wylde, il joue presque tous ses solos avec le bras donc les deux possibilités sont envisageables même si la plupart des guitaristes utilisent le poignet. Si tu as mal, c'est que tu vas trop vite alors ralentis. Ca ne sert à rien de se forcer sur dix minutes.
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 30 Nov 2003, 16:08
Ouai je crois que c'est parce que je sui tendu ...
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 30 Nov 2003, 16:17
Heu aussi il est normal que tu es mal au bras: que ce soit le poigné ou le doigts, il n'y pas de muscles, mais des tendons: c'est le bras qui se muscle pas les doigts.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
johnny rico
ouaih moi perso,les gros plans en aller retour , je les joue avec le bras mais il faut vraiment s echauffer avant avec des tempi cools sinon,gare a la sale seance de gratte foireuse............
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 03 Déc 2003, 21:42
Je viens de voir un gars ...

Il joue depuis 2 ans a peu pret et il faut qq chose de zarb je trouve ...

Pour un plan rapide sur une corde, il fait un rythme avec son médiator rapide et après seulement il vient caser ses doigts de la main gauche ...

C'est foireux 2/3 du temps mais ça rend bien quand il réussit ...

Alors bonne ou mauvaise méthode ?
huitrestellaire
Kirgon a écrit :
Ouai je crois que c'est parce que je sui tendu ...

respire!!

si t tendu ca veut dire que tu n a pas assez d oxigene dans le sang (au dela de faire des plans qui te soit encore inaccesible)
tt simplement parceque tu doit les faire en apnée
j ai pas tout lu je peut donc etre dans l erreur

mais si tu controle ta respiration tu pourras aller beaucoup plus vite (au dela de la technique evidement)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Topino
  • Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le 05 Déc 2003, 18:14
C'est sur que ton lapin, lui, il doit être détendu pour jouer.... yoooo
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
huitrestellaire
le lapin possible moi j ai arreté depuis un bail (spasmo)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur technique...