Pickasso a écrit :
À 2:45 (sur + de 5 minutes) j'ai zappé, il ne se passe rien. T'aurais pas un autre exemple, qu'on soit pas obligé d'écouter 5 minutes d'égrenage d'exos au ralenti pour entendre ce que tu veux illustrer?
Peut être un peu trop de parlotte c'est vrai (il ne faut pas être impatient!!) mais ça a le mérite de rendre le gars sympathique. Le "hey what's up!" et son sourire font tout simplement partie de sa pédagogie. C'est perso mais j'y suis sensible. Ca me rappelle mon ancien prof qui commençait tjrs son cours en me demandant comment c'était passée ma semaine.
D'un autre côté, je pense que l'on peut vraiment passer des heures sur un blues lick tout bête. J'aime son idée de se contraindre à jouer un solo complet sur 3 cordes et 4 cases max..
Pickasso a écrit :
Bien d'accord Krakou, mais se taper près de 3 minutes de vidéo pour un plan penta très simple (combien de notes en tout?) dont la tablature fait à peine 2 mesures...
Simple, so what? On ne va pas relancer un débat déjà complètement épuisé mais c'est vrai que cela ne s'adresse certainement pas aux fans de gamme dévalées avec froideur à plus de 200 bpm. C'est ça que j'aime dans le blues; la simplicité avec beaucoup d'intention, les silences etc. Marty me donne l'envie de jammer!!
Rappel: La gamme penta : 5 notes
Pour revenir aux videos du gus, je trouve en tout cas qu'il gère très bien les accents dans son jeu.
Si vous connaissez d'autres videos pédagos accessibles gratuitement et qui vous paraissent mieux, je suis preneur. Merci.