Odyss a écrit :
Je travaille depuis quelques mois Borsalino repris par Tommy en basses alternées et mon pouce à une bonne indépendance du moins sur ce morceau. Cela fait quand même quelques années que je joue ce style avec quelques coupures, j'ai passé le cap du basique
Ce que j'attends c'est plus des exos évolutifs pour joueur moyen dans ce style mais tout ce que je trouve sur le Web c'est des exos de shredder pas du tout adapté.
Tu penses, si tu as passé le cap basique, tu dois être capable de trouver des exercices seul.
Avec un métronome si tu ne le fais pas déjà.
Tu joues borsalino ? Regarde chaque difficulté et trouve toi un exercice sur chaque, c'est pas si difficile avec un peu de recul.
Et, je pense qu'en exercices de fingerpicking, y'a de quoi faire. Seulement, si chaque truc tu l'essaye et tu dis "ok ça ça va"... C'est souvent le cas. Bah, on décline, métronome, différents tempos (le plus vit possible n'étant pas souvent le plus intéressant...)
Théoriser c'est savoir ce que tu joues, ça veut dire solfège, etc. Et ça fait que tout ce que tu fais est plus solide, varié et riche, et (hors cas des surdoués), ça fait une bonne différence entre le guitariste moyen qui gratuite et celui qui a passé du temps à chercher. C'est pas toujours marrant, mais ça paye énormément !