Maitriser le fingerstyle + slap a la john mayer

Bonjour a tous,
je m'adresse vous car j'ai decouvert recemment john mayer, artiste que j'apprecie bcp et notamment son style de jeu assz paticulier qui consiste en un melange de fingerstyle et de slap (sur les morceaux "your body is a wonderland" et "neon" par exemple).
Je joue de la guitare depuis 2 ans maintenant et j'ai quelques notions sur le jeu en arpeges, neanmoins j'aimerais avoir des conseils pour creer un programme d'entrainement (en gros, que travailler et de quelle maniere, régularité ,etc...) pour maitriser a peu pres ce type de jeu et ainsi pouvoir ces morceaux de john mayer.
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Karchaque
Tu sais, je ne crois pas que ce mec ait travaillé son style pendant des années. Si il est si à l'aise dans ces trucs qui peuvent te paraitre très techniques, c'est parce que ça lui est venu tout naturellement. Il avait envie de jouer comme ça et c'est tout.
Quand tu le vois jouer, tu vois bien qu'il joue pas en slap gratuitement, pour se la péter avec ses prouesses techniques. C'est naturel, c'est "feeling".

Donc le seul conseil que je penserais donner c'est : ne force rien, ne bosse pas des exercices relous mais cherche plutôt à comprendre ce style de jeu et à être à l'aise avec.
merci pour ta reponse, je pense que tu as raison et je vais essayer de bosser ca en suivant tes conseils , malgré le fait qu'il soit effectivement plus difficile d'approcher son niveau de feeling que sa technique de jeu
yuni/chaos
Humm en tant que fan de John je peux un peu t'aiguiller.

Une des premières techniques que tu peux apprendre c'est ca facon de jouer percussivement les arpèges genre sur "the heart of life" du dernier album... En tappant le nom de la chanosn sur youtube tu trouveras un gars qui explique ca très bien, c'est une bonne manière de s'accompagner, déja utilisée entre autre par Jason Mraz sur "song for a friend".

Ensuite le jeu en Slap et tout ca , ben tu peux l'apprendre tranquillement en mettant en playback des chansons de John, et en tentant quelques accords simples joués en slap, et puis bah ca viendra petit à petit.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Merci beaucoup pour tes conseils, en effet, je viens de voir les videos que tu cites sur youtube et je vais essayer de m'en inspirer ( bien que ca n'ait pas l'air facile ).
J'en profite vu que tu es un connaisseur pour te poser quelques questions supplémentaire:
- cette technique d'arpege percussif est t elle la meme que sur " your body is a wonderland"?
- aurais tu par hasard les accords pour "your body is a wonderland" et "neon" ( en effet, ceux-ci ne figurent generalement pas sur les tablatures que j'ai pu trouvées sur internet)

Merci beaucoup.
yuni/chaos
http://www3.sympatico.ca/g403z/

ici tu as des tabs pas mal...

Après, hum pour "your body..." oui c'est une technique classique de frapper avec la paume de ta main entre les accords pour donner une percussion...

Pour Neon, c'est plus complexe... Il faut un peu matriser le slap à la guitare et le grrove de John... Pour ca, rien de mieux que de choipper des vidéos live pour voir comment il fait lui...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes

En ce moment sur technique...