Bonjour cher forum
alors je m'explique...
Je travaille les aller/retour au médiator.
Lorsque j'augmente progressivement le tempo, arrive un moment ou mes mouvements deviennent plus amples, moins précis.
J'ai tendance à attaquer le premier des "aller" de ma série d'A/R lorsque je passe d'une corde à l'autre et je sens que mon médiator commence à accrocher...et puis patatra, je perds le rythme et le fil de l'exercice que je suis en train de bosser.
Je vous donne un exemple d'un exo que je travaille sur la corde de mi aigüe. Il s'agit de faire des A/R sur les cases 5-7-8-7-8-7-5-7-8-7-8-7-5...en continue.
Je passe l'exo à 52 bpm à la double croche mais à 53bpm j'ai l'impression que ma position main droite me limite en vitesse (j'ai le petit doigt sur le corps de la guitare et le reste de ma main ne touche pas les cordes). Pourtant, quand je joue à 53bpm ma corde à vide, je suis à l'aise niveau tempo et ma position main droite ne me gêne absolument pas.
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'à des tempos beaucoup plus élevés, ma main droite, naturellement, vient se poser sur les cordes (mon petit doigt touche toujours le corps de la guitare) et c'est comme ça que je peux jouer "vite". Impossible de jouer vite en A/R lorsque la main est relevée, qu'elle ne touche pas les cordes (et que mon petit doigt reste sur le corps).
Je ne comprends pas :
- pourquoi je bloque lorsque je fais mon exo d'A/R à 53bpm et pas à 52
- pourquoi je ne bloque pas quand je joue à 115bpm à la double en faisant des séries répétées d'une même note sur une même corde
- pourquoi la position de ma main droite change en fonction d'un seuil de tempo...
J'espère avoir été clair