Love buzz reprise de Nirvana

• Publié par
    ptitjak
    le 18 Fév 2006, 02:23
Bonjour à tous, je me présente ptitjak 23ans.
Je viens de débuter en guitare et déjà les soucis commencent... Je me suis acheté le livre des tablatures de l'album Bleach de Nirvana. Certaines chansons sont relativement facile à jouer mais je plante sur ma préferé Love Buzz.
Je n'arrive pas à jouer le début de la chanson. Je plante dessus depuis un mois.... . Je ne sais pas comment la jouer (oui oui je suis autodidacte, donc donc dure dure.....)
Est ce que quelqu'un a une solution pour cette chanson???? Une astuce???? J'ai que deux mois de guitare dans les doigts donc ne forcez pas trop sur le language musical....
Merci d'avance
ptitjak
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 19 Fév 2006, 12:34
Tout le monde ne sait pas forcément jouer cette chanson donc précise qu'est ce qui te pose problème , tu auras plus de réponses !
  • Publié par
    ptitjak
    le 19 Fév 2006, 21:36
oup'ss sorry...

Ben au début de la chanson, il joue un accord de quinte (si je me trompe pas ) A5 puis il attaque tout ca par un riff très très rapide. Toutes les notes sont liées entre elle...
Sur la partition guitar part, certaines notes comportent des initiales "H.O." et "P.O.". C'est initiale veut dire quoi????
Mais c surtout comment jouer ce riff du début après cette accord de quinte???
exemple sur la corde mi aigu. tu as 0 0 5 3 0 0
toutes c notes sont liées entre elle, tu as un trait arrondit qui les lie (dsl le pour mon language musical très mauvais). Comment fait on?
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 20 Fév 2006, 19:59
Hé bien le "H.O" veut dire "hammer on" et "P.O" veut dire pull off.
Ce sont deux "contraires" si on veut.

Le h.o consiste à jouer une corde puis SANS utiliser sa main droite, appuyer sur une autre case avec la main gauche.
Exemple :
Tu joues la corde de sol à vide (case 0 donc) avec ta main droite et après tu appuies sur la 2ème case avec ton doigt de la main gauche SANS jouer la corde avec la main droite.

Le pull off consiste à faire l'inverse, tu enleves ton doigt d'une case sans utiliser la main droite.
Exemple : tu joues la corde de sol en deuxième case puis après tu enleves ton doigt de la deuxieme case SANS jouer la corde avec la main droite : tu viens de réaliser un pull off.
En général le pull off est plus difficile à réaliser que le hammer on car il faut un peu d'expérience pour bien faire sonner la note.

Si y a un point que t'as pas compris, demande des explications !
Ca va etre quand même dur au bout de deux mois de guitare de faire Love Buzz, surtout le riff tres rapide. Mais ne décourage pas, il faut juste de l'entrainement !
narwutus84
nirvana c'est facile quique certains morceux bien plus tecnic que d'autre.

alors pour love buzz en fait tu joue l'accord 3
3
5
puis rapidement ca descend dasn les corde aigues, ca faitr super longtemp que ljai pas joué donc je sais plus trop. en tout cas un truc uqi aide enorment, procure toi des live et regarde kurt jouer, ca aide bien plus que les tablatures. love buzz jr lai aprite comme ca comme quasi toute de nirvana dailleurs nevermind en 1 mois de gratte je savais le jouer, et en deux mois je jouait tout les nirvana les pirates etc...

le boulot fini tj pas payer crois moi!! ne te decourage jamais, travaille chaque passage petit a petit.

En ce moment sur technique...