Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Alors je te rassure, je suis bien à un doigt par case, sauf de temps en temps sur un morceau arpégé où je peux être amenée à en mettre deux sur une case. Mais par contre je ne "saute" pas de case. Actuellement ne sommes en première position. Et là, même un doigt par case ça me paraît grand. Niveau souplesse j'y arrive sans problème, (si j'arrive jusqu'à 20,5cm avec une main si petite et un petit doigt vraiment tout petit, c'est bien parce que je peux faire "le grand écart" avec ma main 😉 mais pour moi, sur un plan anatomique, je suis clairement en extension, je fatigue vite. Et bien entendu, je ne joue pas avec des mains froides, je les réchauffe avant (ça joue beaucoup aussi ça).
Et je ne joue pas de la 5ème case sur la 10eme! C'était un test proposé par la personne qui avait créé ce sujet, pour voir nos extensions et taille de main. Alors j'ai testé et annoncé le résultat.
Le bout des doigts pas de soucis, la corne commence à se faire, et j'ai mal aux articulations bien avant. Surtout sur la face intérieure des phalanges. Et en fait, je rectifie, je ne suis pas juste hyperlaxe, je suis hypermobile, je me blesse ou me subluxe très facilement. 😬
Donc je me posais la question d'une 7/8? Toi tu me parles carrément d'une 3/4... Et pas de magasins à côté de chez moi ayant des 7/8, pour tester ce qui m'irait le mieux.
Je vais regarder le post dont tu me parles.