Liste de chansons "sans barrés"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goetmals
remplace tous tes accords en barrés par les triades correspondantes et adieu les barrés et les changement de position un peu "embêtants"...C'est ce que je fais très souvent, on perd un peu en "consistance" mais bon...On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Matt_gay2
Goetmals a écrit :
remplace tous tes accords en barrés par les triades correspondantes et adieu les barrés et les changement de position un peu "embêtants"...C'est ce que je fais très souvent, on perd un peu en "consistance" mais bon...On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Lors de mes années pop effect, je jouais tous mes accords électriques de cette façon.

Sinon je crois que la chanson sans barré la plus easy au niveau playing and chords est "gare au gorille" de George Brassens (D , A7) .
Jonas Cordier
super topic merci

sinon de tête il y a

another lonely day de ben harper

et euuh c'est tout, le reste à du être déjà dit :a
critique aisée, art difficile
Salut
Voilà quelque chanson que j'aime bien fredonner en grattant mon acoustique

Garantie sans barré (ou presque à condition d'utiliser les astuces citées plus haut)

Bob Seger Turn the Page ( Couplet Em D A Em Refrain D Emx2 D A C D Em))
The Who Behind Blue Eyes ( Couplet Em G D C A Refrain : C D G C D E Bm C D A )
Guns N Roses Sweet child o' Mine ( Couplet D C G D refrain Am C D Pont Em C B A puis Em G Am C D)
Guns N Roses Patience ( Couplet: C G A D refrain C G C Em C G D )
Sonata Arctica Letter to Dana ( Couplet Em D Em G Am Em Am Em G D Refrain Em G C D E G C )
Sonata Arctica The Misery : ( Couplet Em Am D G D x3 C Am Refrain Em Bm C G x2 C D ) capo 2ème case
Bert Sommer jenifer ( Couplet D9 C G D9 refrain Dm C G A )
Polnareff la poupée qui fait non E A D A E
Goldman Petite fille ( Intro Em C D Couplet Em D C Em C D C D )
Goldman Si tu m'emmènes ( Intro/Refrain Em D C D Couplet Em Bm Am C D Refrain Em D C D Em D C D
Francis Lalanne On se retrouvera ( Am Em F G Refrain C G E7 Am Am7 Dm7 G7 )
Jean ferrat Aimer à perdre la raison ( couplet C E7 Am / F A7 Dm G7 / C G7 / Dm Am / Am Am7 F C )
Elvis Can't help falling in love ( C Em Am F C G F G Am F C G C / Em B7 Em B7 Em B7 Em A7 Dm G)
Rolling stones Angie ( Couplet : Am E7 G F C Refrain G Dm Am C F G )
Michel Berger Si mamanSi ( Couplet Am D Dm E7 x 2 Em7 E7 Refrain Am E7 Am E7 C E7 Am E Am )
Christophe aline C E F G
Bob Dylan Blowin' in the wind ( Couplet D G A D D G D Refrain G A D G G A D)
Bob Dylan Mr Tambourine Man ( G A D G D G Em A )
Rod stewart Sailing ( C Am F C D7 C Dm7 CG )
Murray Head say it ain't so Joe ( D Am Em C G )
Raphael / Aubert Sur la route Em C Am7 D
Soul asylum Runaway train ( Couplet/refrain C Em Am G Pont Pré refrain F G C Am F Em G )
Butterfly ball Love is all ( Couplet C G C F x3 G Refrain Am D G C )
Kansas Dust in the wnd ( C G Am G Dm7 Am Refrain d G Am )
Bee gees I started a joke ( Couplet G Bm C D Refrain Em Bm C G Bm Em Am D )
Jimi Hendrix C G D A E E7 E E 7
Noir désir Apprends à dormir ( Couplet Am G Em x3 D G Em Refrain D C D C Em )
Voilà ma petite contrib à ce topic que je trouve bien cool de quoi se faire plaisir sans trop se fouler !
Ah oui y a aussi :

Guns n’ Roses One in a Million ( Couplet A C G F G Refrain C G D A )
Guns n’ Roses Use to love her ( D A G A )
Guns n’ Roses don’t cry ( Couplet Am Dm G C Em7 Refrain F G Am F G Am F G C Am F G Am )
Rainbow Temple of the King ( Intro : Am F Am F Am G Dm Am Couplet C G Dm Am F G Am / C G E Am F G Am Refrain Dm Am G Am / Dm Am G Dm E F G Am Pont Am F G Am Am G Dm Am )
Kansas Hold on ( Couplet Am C D FG Am C D F G F Em D B7 Refrain Em D C D Am D x2 E E4 E )
Bryan Adams Everything I do ( Couplet C G F G C G F CG Refrain Dm G Dm G C G C Pont A# D# A# F C G D G Solo F C F C Final Dm G Dm G C G F Fm C G F C)
Bonnie Tyler It’s a Heartache ( Couplet C Em F C G x3 Refrain F G Em Am G )
Lynyrd Skynyrd Simple Man ( C G Am )
Lynyrf Skynyrd Freebird ( Couplet G D Em F C D Refrain F C D )
Nirvana The Man who sold the world ( (Dm)A Dm A F C A Dm / C5 F5 C#5 F5 C5 F5 C#5 A Dm )
Henri Salvador Le lion est mort ce soir G C G D
WASP The Great Misconception of Me (Couplet Em D C Am (D) C D Em x2 Em D C D (Am Em ) G D Em / Em D C D ( Am Em ) G D C D Refrain Em D C Am D x 2 Am )
Jeff Buckley Hallelujah ( Couplet G Em G Em C D G D / G C D Em C D B7 Em Refrain C Em C G D G )
Eddie vedder Hard Sun E D A E
Michel Sardou La maladie d’amour C G Am Em F C D G / C G Am Em F C G F
Michel Sardou En chantant D Em A7 D D Em A7 F# Bm ( -> A) G D A7 D
Simon and Garfunkel El Condor Pasa ( Couplet Em G D G D G B Em Refrain C G Em x2 B Em )
Soldat Louis Du Rhum des femmes G C G / C G C D / G C G / C G D G
Europe Dreamer ( Couplet Am G Dm Am C G Dm E E7 Refrain C G F Am C G F )
Stéphan Eicher Déjeuner en paix ( Coup/Refr Am F G E Pré refrain F G Am F G E )
Guillaume Grand Toi et Moi Em C G D
Daniel Guichard MonVieux ( Couplet C Am Em F G C Am Em F C refrain C7 F7 Dm G Em Am F Dm F )
Joyce Jonathan Je ne sais pas D A G
Deep Purple Soldier of fortune Am G Am Em x2 C D Am F G C E Am G C F Dm Em Am
The Calling Wherever you will go C G Am F C
Dutronc L’opportuniste G C Am G / G C Am Em Bm / G C Am G / G C Am Em Am Em Bm Em G
Aaron Am Em Am Em F / Am Em F x2
Van Morrisson And it stoned me G D C G / Am Dx3 Em D / G C G G D G /
Iron Maiden Prodigal Son : Em G Am C D / G A E / A B C B E / A B C B D
RHCP californication ( Couplet C G Dm Am x2 C G F Dm Am Refrain Am F x4 C G Dm Am x2 )
Bon Jovi always ( Couplet Am G F Em7 / Am G F Em 7 (F G ) / Am G F G ( F G ) / Refrain C G Dm Am G / C G F Am G / C G F G F G Am)
Herman’s hermit No milk today ( Couplet Am C E Am E Am / Refrain A G D E A / Pont A E D E A E D A E D E D E )
Otis redding sitting on the dock of the bay G B7 C A / G E G E G A G E
REM Losing my religion (G) Am Em Am Em Am Em Dm G / F Am F Dm Am G
Tim Hardin If I were a carpenter D C G D Refrain C D G D D C G D
Ugly Kid Joe Cats in the cradle E G A E E G A E D G E G E/ E G G A E G D E G E
Nirvana Where did you sleep last night E A G B E
4 non blondes What’s up A Bm D A
Guns n’Roses This I love Am F Dm E
Neil Young Harvest D A G D A / G A Bm E D
Neil Young Heart of Gold Em C D G / Em G C C Bm Am G
Iron Maiden Strange World Em G D C

Enfin que du bon quoi

En ce moment sur technique...