skynet a écrit :
D’accord, tu as raison: c’est LE bon système..
Ne perdons pas trop de vue malgré tout que s’il s’agit de musique improvisée, la moindre des choses est de savoir se montrer créatif et ouvert. D’autres approches ou d’autres regards sur l’harmonie peuvent nous aider à découvrir des sonorités insoupçonnées, et à varier le vocabulaire.
Il suffit de regarder les vidéos ou des guitaristes explique leurs logiques, quelle que soit le style ils tournent toujours autours des accords. Ensuite le style et la créativités c’est ce que tu va faire autours de ses accords.
Tu peux travailler tres diatonique en t’appuient au max sur les guides tone, faire des approche chromatique, placer les accords diminuer... Tu sais tout cela 😉
Je constate par mon labeur personnel (laborieux) que la grosse difficultés n’est pas de changer de gammes à temps.. mais bien connaître la grille par coeur et d’en faire de la musique.
Quand on tappe des gammes à tord et à travers, de temps en temps il y a des passages qui peuvent être très musicaux mais c’est un peux par hazard.