Les harmoniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
Les DiMarzio de la JS-1000 sont des paf-pro joe je crois, ça ne changeras rien au problème d'harmo, n'importe quels bon micros ferons l'affaire.
C'est quoi t'a config micro d'ailleur? et il ne faut pas oublier de choisir ses micros en fonctions des bois de la gratte, c'est important
En fait ma JS100 est d'origine donc à froid comme çà je sais pas..
Sinon avec mon marshall, une Boss DS1 et une wah wah, j'ai un son de feu, par contre avec le zoom il faut pantailler 3 heures pour sortir un semblant de son moyen...(d'ailleurs je suis déçu de l'avoir acheté).
Thorn Kaos
zerich06 a écrit :
En fait ma JS100 est d'origine donc à froid comme çà je sais pas..
Sinon avec mon marshall, une Boss DS1 et une wah wah, j'ai un son de feu, par contre avec le zoom il faut pantailler 3 heures pour sortir un semblant de son moyen...(d'ailleurs je suis déçu de l'avoir acheté).

Ah t'as la JS-100, c'est pas du DiMarzio alors si je ne me trompe, mais des micros Ibanez tous simplement.
Zoom pour les effets, moi j'aime pas du tout non-plus, trop synthétique, mais bon, histoire de gout.
SexyJuju
Thorn Kaos a écrit :
SexyJuju a écrit :
Ah pour Satch ce sont juste des harmonique naturelles toutes betes. Il les fait au noeud qui se trouve au-niveau de la 24eme frette.

Donc tu fais une harmo naturelle a cet endroit en faisant effleurer la corde à ton pouce gauche et apres une fois qu'elle est sortie tu mets des coups de vibrato si tu veux.

C'est vraiment super simple à faire. Pour moi, ce sont les plus simples de loin toutes harmo confondues. Alors qu'il m'arrive de galérer avec les harmo artificielles...

Essaie tu vas voir c'est le pied

Ah ben on les faits pas de la même façon les harmo de Satch, les siennes sont situés plus haut que la 24 frette, sonnant plus aiguisé que sur l'harmo naturelle 24ème frette.

Yep, je me disais bien en ecrivant ce post que j'oubliais de preciser un truc mais je voyais pas quoi ! En effet, soit je les fais en naturelles, soit en artificielles comme tu l'as decrit
Dans pas mal de cas comme dans Satch Boogie, l'harmo naturelle suffit largement ca sonne pareil, et surtout j'arrive a la dégainer hyper vite, c'est quasiment impossible à rater
D'ailleurs je peux tres bien aussi faire les harmo naturelles au dela de la 24eme frette pour qonner plus aigu comme si j'etais sur la 5eme par exemple
He oui mes micros ne sont pas géniaux mais ayant déjà essayé une JS1000, je n'ai pas trop senti la différence...
Sinon quand je regarde les videos de Satch, il semble etre bcp plus bas que la 24éme frette...J'ai beau essayer çà crie pas du tout.Autant en 5, 12 15 pas de soucis....chais pas
Thorn Kaos
Citation:
...mais ayant déjà essayé une JS1000, je n'ai pas trop senti la différence...

Ce n'est pas la guitare qui fait le musicien hein, tu sentiras la différence plus tard avec plus de pratiques et d'expérience.

Citation:
Sinon quand je regarde les videos de Satch, il semble etre bcp plus bas que la 24éme frette...J'ai beau essayer çà crie pas du tout.Autant en 5, 12 15 pas de soucis....chais pas

Oui, il les faits beaucoups plus près du chevalet, mais cherche un peu et prend des repères par rapports à tes micros etc... il y a des endroits qui ressortent mieux, comme les octaves des frettes 15 et 17. Essaye de froller la corde avec ton doigts main gauche tout en jouant un aller retour, et monte au fure et à mesure, tu va trouver les endroits sensibles correspondant aux octaves 15 et 17, te reste plus qu'à le faire avec la main droite après
Merci bcp T.K. avec çà je pense que çà devrait passer...
A très bientot en tout cas, pour les résultats!
SexyJuju
Essaye deja a la 24eme mon gars, ca devrait te tirer de graaaands sourires surtout si tu rajoutes des coups de vibrato.
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 16 Août 2006, 00:53
personne aurait un lien vers un tuto complet (enfin...si ça existe) sur les harmoniques svp? parce que entre harmonique naturelle, artificielle, etc je suis paumé. tout ce que je sais, c'est qu'en effleurant avec l'indexla corde au niveau de la douxième frette ça sonne. j'ai jamais pris de cours donc ça n'aide pas.
d'avance merci de votre aide
Jimmy_Hxc
guitariff.net
c un site complet avec des video de cours, yen a une sur les harmonqiue cc'est avec ça que j'ai appris a faire l'imbecile un peu avec mon vibrato et puis faire les son qui criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 16 Août 2006, 22:28
ah oui effectivement c'est pas mal du tout comme site.
bin merci beaucoup

En ce moment sur technique...