Karchaque a écrit :
je ne pense pas que la main fasse réellement un tour de 90°... y'a le vibrato en bend rapide et léger, le vibrato en passant aux cases supérieures en inférieures et le dernier qui est en fait celui qu'utilisent la plupart du temps tous ces ptis gens qui jouent du violon, violoncelle, etc... qui est en fait une vrai vibration du doigt en restant sur la case,la main bouge avec parce que c'est dur de faire juste vibrer son doigt.
Personellement qd je fais un vibrato à la vai, je décris une cercle avec mon doigt plutôt que de faire un simple mouvement haut bas traditionnel.
Bien que le principe soit le même, on parvient avec sa technique à retransrire un sorte de son en "o" que je n'arrive pas à obtenir avec un vibrato classique. je pense que cela provient du laps de temps que l'on passe avec sa technique en tirant et en poussant la corde alors que pour un vibrato classique soit on passe plus soit moins de temps, mais en aucun cas le rendu sonore est identique.
Encore une bonne trouvaille à mettre sur le compte de vai (il n'y a que vai qui m'aille......désolé j'ai toujours voulu placer cette phrase).