Les bends circulaire

Steve Borland
Il y a un truc qui me frustre à la guitare, c'est de ne pas savoir faireune technique de bend, car que je n'arrive pas à trouver la facon de le faire.

Pour moi il y a trois styles de bends :

- La corde bouge de haut en bas plusieurs fois avec un leger mouvement du doigt
- Mouvement rapide de droite à gauche ( ou inverse) de la main et du poignet
- Et le bend circulaire, où la main fait une rotation de 90°.

C'est cette 3eme technique qui me pose probleme. Elle est employé par les plus grands ( j'ai souvent vu ca dans les vidéos de blues aussi ), Steve Vai et Satriani le font régulièrement.

Je ne sais plus vraiment quoi faire...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 07 Août 2005, 01:23
Attention tu parles là de vibrato et non de bend.
Le bend est une technique qui consiste à monter la note.
Personnellement je crois que chaque guitariste à son propre vibrato, c'est en quelques sortes son accent lorsqu'il s'exprime. Le fait de ne pas parler la même langue que Vaï ne m'a jamais frustré. Alors en ce qui concerne son accent...
L'essentiel n'est pas là, ne t'attarde pas sur ce genre de futilité.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 08 Août 2005, 17:08
si vraiment tu cherches à imiter le style de vai pour ses vibratos main gauche, vas faire un tour sur son site ds lequel il décrit, il me semble, cette technique.
elle n'est pas compliquée à apprendre mais attention après de savoir quand l'utiliser car les abus abrutissent sensiblement le phrasé.
Karchaque
je ne pense pas que la main fasse réellement un tour de 90°... y'a le vibrato en bend rapide et léger, le vibrato en passant aux cases supérieures en inférieures et le dernier qui est en fait celui qu'utilisent la plupart du temps tous ces ptis gens qui jouent du violon, violoncelle, etc... qui est en fait une vrai vibration du doigt en restant sur la case,la main bouge avec parce que c'est dur de faire juste vibrer son doigt.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 09 Août 2005, 14:46
Karchaque a écrit :
je ne pense pas que la main fasse réellement un tour de 90°... y'a le vibrato en bend rapide et léger, le vibrato en passant aux cases supérieures en inférieures et le dernier qui est en fait celui qu'utilisent la plupart du temps tous ces ptis gens qui jouent du violon, violoncelle, etc... qui est en fait une vrai vibration du doigt en restant sur la case,la main bouge avec parce que c'est dur de faire juste vibrer son doigt.

Personellement qd je fais un vibrato à la vai, je décris une cercle avec mon doigt plutôt que de faire un simple mouvement haut bas traditionnel.

Bien que le principe soit le même, on parvient avec sa technique à retransrire un sorte de son en "o" que je n'arrive pas à obtenir avec un vibrato classique. je pense que cela provient du laps de temps que l'on passe avec sa technique en tirant et en poussant la corde alors que pour un vibrato classique soit on passe plus soit moins de temps, mais en aucun cas le rendu sonore est identique.

Encore une bonne trouvaille à mettre sur le compte de vai (il n'y a que vai qui m'aille......désolé j'ai toujours voulu placer cette phrase).
Steve Borland
Mais il n'y a pas que Vai qui utilise cette technique, au contraire la plupart des guitaristes confirmés le font.

J'ai vu beaucoup de gens le faire sur ce forum sur certaines vidéos.
Les guitaristes de blues emploient aussi cette technique.

Ca se joue surtout sur le mouvement du poignet.
Steve Borland
yannutt a écrit :
Personellement qd je fais un vibrato à la vai, je décris une cercle avec mon doigt plutôt que de faire un simple mouvement haut bas traditionnel.

Bien que le principe soit le même, on parvient avec sa technique à retransrire un sorte de son en "o" que je n'arrive pas à obtenir avec un vibrato classique. je pense que cela provient du laps de temps que l'on passe avec sa technique en tirant et en poussant la corde alors que pour un vibrato classique soit on passe plus soit moins de temps, mais en aucun cas le rendu sonore est identique.

Encore une bonne trouvaille à mettre sur le compte de vai (il n'y a que vai qui m'aille......désolé j'ai toujours voulu placer cette phrase).

Voila c'est de ca dont je parle ! Je vais faire un tour sur son site !

En ce moment sur technique...