Les accords de puissance

• Publié par
    Jacques
    le 18 Nov 2003, 15:53
Avec quels doigts jouez-vous les accords de puissance tels que :

-----------------
-----------------
-----------------
---7---9---------
---7---9--------
---5---7--------

avec l'index, annulaire, auriculaire ou juste index + mini-barré de l'annulaire ?

J'ai vraiment du mal avec 3 doigts donc je les fais avec le mini-barré, est-ce un tort ?
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 18 Nov 2003, 15:58
Moi je le fais avec 3 doigts, d'autre avec un mini-barré, ça dépend si tu es a l'aise ou pas, y'a pas de règle en général, faut juste expérimenter.
sunglasses
Très bonne question!! C'est vrai que beaucoup de débutants ne font leurs accords de puissance qu'avec deux doigts, en faisant un mini-barré sur les deux cordes supérieures... Mais c'est (je pense) une erreur, je m'explique...

En fait, ces accords de puissance ne sont que des accords incomplets; par exemple, pour reprendre ton exemple, l'accord complet est :

----5-----
----5-----
----6----
----7-----
----7-----
----5-----

(en sachant que l'accord peut être mineur ou majeur, suivant la note jouée sur la corde de SOL).

Le but est donc d'effectuer un barré complet sur la 5e case du manche de la guitare, et de placer les trois doigts sur les cordes de LA, RE, SOL; même si tu ne joues que les trois cordes inférieures, c'est LA position valable.
medaiiiii
Citation:

-----------------
-----------------
-----------------
---7---9---------
---7---9--------
---5---7--------

Moi je joue çà avec mon index sur la note la plus grave et le reste avec un mini barré du auriculaire(mais jpeux le faire aussi avec l'annulaire en sachant que je préfère l'auriculaire).. Est ce grave docteur ??
JBLenoir
Je les ai toujours fais avec trois doigts. Et je me suis retrouvé comme un con au moment où je me suis mis au premier riff de Erotomania où là, c'est plus simple de faire un barré. Alors, le mieux, c'est les deux ! Cela dit, dans la majorité des cas, fais-le comme tu le sens, du moment que ça sonne...
Blues is the only legacy of America.
JBLenoir
Ah et puis de temps en temps, je les fais index + barré de l'annulaire (par exemple sur Master of Puppets, mais là, ça va plus loin que l'accord de puissance puisque c'est un accord majeur : on joue aussi la tierce sur la corde de si / en partant de la corde de la évidemment).
Blues is the only legacy of America.
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le 18 Nov 2003, 21:13
JBLenoir a écrit :
Ah et puis de temps en temps, je les fais index + barré de l'annulaire (par exemple sur Master of Puppets, mais là, ça va plus loin que l'accord de puissance puisque c'est un accord majeur : on joue aussi la tierce sur la corde de si / en partant de la corde de la évidemment).

Des accords majeurs dans MOP?
BackLife
wé fo faire le truc ki te met le plus à l'aise mon gratteux utilise 3 doigts mais moi je préfere en mini barré et pourtant on se double souvent donc ca depend des gouts... les minis barrés pour le metal ou le grindcore ou il faut enchainer les accrods de puissance tré rapidement peuvent s'averer tré pratiks par contre si t'a à arpeger tes accords laisse les tomber
sunglasses
Et pour les GROSSES feignasses, tu te fous en Dropped D et tu joues tes accords de puissance avec l'index uniquement...!!
Azertymat
Macalpine a écrit :

En fait, ces accords de puissance ne sont que des accords incomplets; par exemple, pour reprendre ton exemple, l'accord complet est :

----5-----
----5-----
----6----
----7-----
----7-----
----5-----

(en sachant que l'accord peut être mineur ou majeur, suivant la note jouée sur la corde de SOL).

Le but est donc d'effectuer un barré complet sur la 5e case du manche de la guitare, et de placer les trois doigts sur les cordes de LA, RE, SOL; même si tu ne joues que les trois cordes inférieures, c'est LA position valable.

Je ne suis pas entierement d'accord. Les accords de puissance ne sont que des accords de 5eme. En clair, on ne peut pas dire si ils sont majeurs
ou mineurs. Par exemple, E5, c'est ça :

D--/2
A--/2
E--/0

Enfin..c'est ce que mon prof m'a dit hein...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
sunglasses
Ben oui, justement, les accords de puissance sont des espèces d'accords incomplets, batards, ni mineurs ni majeurs; t'as simplement la fondamental, une 5e et la fondamentale répétée à l'octave... Plus con comme accord tu meurs!!!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Nov 2003, 12:45
La difficulte (enfin pour moi gros noob) c'est de calque les bonnes cordes et pas en plus. Par exemple gratter just les trois premieres cordes pour avoir 577--- et non toutes sinon ca ferait un accord "entier" 577555.
Et ca se complique quand le rythme accelere, pas facil de taper just les deux ou trois cordes uniquement.
Est ce que c'est grave d en frotter plus ? Dans ce cas comment positionner ces doigts pour ne pas sonner differement des power chords ? (ex: 577--- si on est pas sur de la precision, il vaut mieux mettre 577555 ou 577755 ?)
tu mets 577(555) ... entre parentheses parce que tu poses ton doigt légèrement dessus, comme ça tu peux jouer tes accords comme tu veux, ces 3 cordes là ne sonneront pas.
Meuh!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Nov 2003, 13:00
Ok je vois ca donne une espece de 577xxx (pourquoi faire simple quand on peut faire complique )

Thx pour le conseil

En ce moment sur technique...