TomTomAtomic a écrit :
Je ne suis pas d'accord, et je vois mal en quoi la compression peu aidé, au contraire, moins le son est compressé, plus c'est compliqué...
Ben plus le son est compressé plus les bruits parasites sont amplifiés... Prends une distortion ultra compressée et joue (Genre, tu mets une disto à donf en cascade de ton ampli, a la Zakk Wylde).. Si ton jeu n'est pas super clean, tu ne vas entendre que tes parasites... Y'a absolument rien de mieux pour ameliorer la propreté de son jeu... Alors qu'en son clair ou meme crunch, ces parasites sont quasi inaudibles... CQFD
Citation:
tlm pense que la technique ce limite a la propreté, a la velocité... alors que les grand guitariste c'est d'abord les nuances, c'est justement pour ça qu'un morceau de steve vai est un veritable casse téte, c'est bourré de nuance!
Ah mais attention !! J'ai jamais dit le contraire ! Je suis entierement d'accord !
Je dis juste qu'il faut aussi bosser de temps en temps avec un son ultra compressé (qui evidemment enlevera les nuances) pour accentuer les defaut et pouvoir les corriger.. J'ai pas dit qu'il fallait jouer tout le temps comme ca non plus... Le toucher, les micro nuances, c'est ultra important, c'est clair !! Mais pour ça, y'a d'autres exercices.. Chaque chose en son temps ;-)
Citation:
Pour moi ce qui fait bossé, c'est vraiment travaillé avec un son crunch : c'est radical !
En resumé : Il faut bosser avec pleins de sons differents..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !