Jouer unpluged !

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 03 Déc 2003, 10:11
Voilà celà me parrait naturel, mais moi ma guitare electrique je l'utilise surtout débranchée. je pense que 90 /100 du temps elle n'est pas raccordée. Ca permets de jouer a toute heure et devant la télé ou ailleurs meme des fois dans la voiture en attendant mes enfants sortir de cours ou autres.Je n'arrive pas a prendre la seche pour travailler.
etes-vous dans le meme cas ? cela affecte t'il la qualité du travail ?
Car apres bcp d'années de patrique j'ai un souci de précision et de tenu du médiato .
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 03 Déc 2003, 10:16
mesalu a écrit :
Voilà celà me parrait naturel, mais moi ma guitare electrique je l'utilise surtout débranchée. je pense que 90 /100 du temps elle n'est pas raccordée. Ca permets de jouer a toute heure et devant la télé ou ailleurs meme des fois dans la voiture en attendant mes enfants sortir de cours ou autres.Je n'arrive pas a prendre la seche pour travailler.
Car apres bcp d'années de patrique j'ai un souci de précision et de tenu du médiato .

benh la guitare acoustique et electrique sont deux choses différentes... enfin pour moi . Jouer de la guitare electrique débranchée, c'est jouer de la guitare electrique.
Azertymat
Tous les soirs, je joue débranché, pour pas deranger mes parents et mes soeurs.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 03 Déc 2003, 12:05
je joue aussi très très souvent débranché mais moi c'est pour ne pas réveiller mes filles

Le seul point négatif c'est que tu ne travailles pas ton son par contre tu te focalises plus sur ton jeu là c'est le point positif !
Sinon comme dit Dafi ça reste de la guitare électrique malgré tout !
'scuse me while I kiss the sky
cartenoire
mesalu a écrit :

tu joue dans la voiture aussi?

psychopathe

sinon moi aussi, je joue plus souvent debranche que branche. c'est pas plus mal, car si ca sonne propre quand c'est debranché, alors ca ne peut sonner qu'une fois amplifié. comme ca, quand je bosse, je suis pas trompé par l'ampli qui peut masquer des pains (genre corde a moitié etouffé par un mauvais placement de doigt alors qu'elle devrais sonner etc...)
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 03 Déc 2003, 12:33
j'ai tendance a faire ca aussi mais ca n'est tres bien.
Faire des exos main droite, apprendre ses gammes etc... on peut le faire unplugged pour ne pas deranger, mais les harmoniques ne sonnent pas, on perd la texture des micros vu qu'on ne peut pas joeur avec le volume et la tonalité etc...
certains plans dit "shreds" ne sonneront pas dans ses conditions (hamer et pulling plus dur a sortir)
enfin je pense que la construction du son est aussi importante que la theorie ou ou le travail de la technique (et c'est plus rapide a apprendre )
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
mesalu a écrit :

Lol oui je fais ça moi aussi. Devant la Star Academy notemment. Ben oui quand tu regarde Patxi avec sa guitar et que tu te regarde toi ensuite, t'as l'impression de voir Jimmy Page himself.

Sinon j'ai parfois tendance à avoir une main droite plus lourde pour faire sonner les notes au lieu d'etre léger avec le mediator, mais bon ça se corrige. Pas évident non plus de faire ressortir les pull off.
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 03 Déc 2003, 13:31
par contre je pense que le fait de jouer unplugged risque de faire ressortir des petits défauts à peine inaudible comme ça mais qui peuvent être génants et nuire à la propreté du jeu à fort volume !
(des doigts qui touchent certaines cordes ....)
'scuse me while I kiss the sky
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 03 Déc 2003, 16:37
ca m'arrive souvent de jouer sans ampli.

J'ai du le faire lorsque mon petit amp était naz et attendre un d'occase, j'ai jouer pendant à peu près 8 mois sans ampli.

Je pense que c'est un excellent exercice.
Chris_LaFouine
Oui, je confirme c'est un bon exercice! et ça permet de reposer les oreilles face aux distortions... personnellement, ça m'arrive souvent de jouer unplugged et ensuite, dès que je reprends ma gratte en la branchant je retrouve un son prenant!!!!
moi aussi je joue bcp débranché, en fait 90% des tounes que j'apprend je les apprend d'abord débranché et quand je les sait je me plug.
thieery
Je le fais à 50 %, départ à cause du bruit
J'ai en plus mon propre truc pour que le son soit d'une qualité acceptable, je joue sans médiator (essentiellement avec le pouce)sinon l'entourage n'entend plus que les coups de médiator et le résultat qui est excellent sur ma LP (epi) est bien moins bon sur ma strat.
Comme ça ma femme peut suivre Popstar, Starac, à la recherche de la nouvelle star et tous les talk shows et soap opera sans râler.
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 08 Déc 2003, 15:04
j'ai pas le choix à cause du bruit ,donc je joue 70% débranché ,mais j'ai aussi tendance à avoir la main un peu lourde.
et vous encore c'est un choix; mais mois je ne joue que débranché car mon ampli est lamentable!!!!!
vivemnt noel que j'en change.

en attendant, fuyez les ampli squier comme la peste
ya pas que la gratte dans la vie, ...quoi que....

En ce moment sur technique...