- Publié par
coyote le 05 Janv 2009, 21:17
Salut onzieme dieze, bonne année!
Pour Albert Lee, j'ai posté la vidéo à titre d'exemple, pour montrer de qui il s'agissait, mais c'est vrai que c'est pas terrible niveau pédago, d'ailleurs, de toutes celles que j'ai vues dans le style, aucune ne l'est vraiment. En général, je me contente de mater et d'éventuellement parfois m'en inspirer. Dans l'absolu, le style réclame énormément de taff comme tu le soulignes, juste pour sonner country, dans le style de, un peu comme les plans en sweep pour le rock instrumental, cliché donc. Pour se libérer, ça demande un boulot beaucoup plus conséquent, entre la technique intégrant les cordes à vide pour jouer les gammes inspirée du jeu des banjoistes, les doubles, voir triple bends, la dextérité (ça c'est moins difficile, commun à plusieurs styles, demande juste quelques ajustements si déjà travaillé), l'hybrid picking etc, i'y a vraiment de quoi faire. On peut arriver néanmoins à très bien sonner country et faire illusion en bossant quelques plans types, comme je le conseillais plus haut et surtout en collant à la grille, une bonne connaissance des triades est plus que bienvenue. D'ailleurs, les guitaristes country sont assez à l'aise en général sur les grilles bop, ils abordent une cadence toute simple comme si ça modulait à chaque mesure, je crois que c'est ça le plus difficile tout compte fait.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/