- #2
- Publié par
zorro le 15 Fév 2004, 16:44
ben le truc, si y en a un...c'est de ne pas crisper la main, jamais, elle doit toujours être détendue, et de s'entrainer avec un métronome, si t'as un bon sens du rythme ça va venir vite.
pars d'une vitesse lente, essaye de mettre 4, 6, ou 8 notes par bip; commence lentement et monte la vitesse progressivement: ça c'est le plus important pour progresser et le plus chiant.
Ne bouge pas l'avant-bras (sans le crisper-juste milieu), et ton coup de med doit être le plus petit possible :economie mvt= gain de temps=gain de notes/seconde
accentuation: Joue la note qui tombe sur le bip, plus fortement que les autres, ça te donne un repère temporel pour être précis et ça joue sur la qualité du son; à haute vitesse en doubles croches (4 notes / bip) je trouve plus facile d'accentuer toutes les 8 notes...
enregistre toi pour être sur que c'est propre au fur et à mesure que tu augmente la vitesse au metronome; si c'est pas clean, ralentis, et augmente plus tard.
Sinon tu peux faire n'importe comment mais bon si t'apprends la bonne technique sur une corde, tu pourras l'appliquer aux gammes; t'auras pas "perdu ton temps".
donc: métronome progressif et décontracté; tiens toi droit (épaule droite droite )