Jeux aux doigts

Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 23 Nov 2003, 15:44
Alors voila je commence serieusement a jouer exclusivement avec les doigts (mark knopfler inspiration, flamenco passion du moment, surement et django l'eternel ^^)...

mais je me pose quelques questions sur le jeux aux doigts, n'ayant pas beaucoup pratiqué..le jeux main droite je precise.

Je connais néanmoins la technique qui consiste a jouer la basse avec le pouce, surtout que je bosse Blue smoke de Merle travis.Mais pour un plan bete comme celui qui suit.Comment on fait. J'ai peur de prendre une trs mauvaise habitude , si quelqu'un de chevronné pouvait m indiquer le doigté main droite.Je lui en serais redevable :p

----------------------------1234---------------------
-------------------1234------------------------------
----------1234---------------------------------------
-1234------------------------------------------------

par ailleurs si jamais vous avez un site avec des exos pour bosser ca..un peu comme l aller retour au mediator..je suis preneur, merci d'avance.

the warlock
Citation:

------------------------------------------------I-M-P-I----------------------------
--------------------------------------I-M-P-M--------------------------------------
-----------------------------P-I-M-P---------------------------------------------
--------------------I-P-I-M--------------------------------------------------------
----------I-M-P-M-----------------------------------------------------------------
-P-I-M-P-------------------------------------------------------------------------

je sais pas si c'est comme ca mais c'est une des facons que je fait
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
p= pouce
i=index
m=majeur

quand j'ai debuter je jouait avec le pouce en aller retour

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
au fait quand j'ai essayer de jouer ce que je viens d'ecrire je m'appercoit que c'est pas tout a fait ca mais le truc c'est de jongler avec c'est trois doigts de maniere machinale c'est comme l'aller retour au mediator il faut que ca soit naturel et sans y penser

voila

Cowboy From Hell
the warlock a écrit :
Citation:

------------------------------------------------I-M-P-I----------------------------
--------------------------------------I-M-P-M--------------------------------------
-----------------------------P-I-M-P---------------------------------------------
--------------------I-P-I-M--------------------------------------------------------
----------I-M-P-M-----------------------------------------------------------------
-P-I-M-P-------------------------------------------------------------------------

je sais pas si c'est comme ca mais c'est une des facons que je fait

ouai je me suis dit c'est impossible à faire à moin de s'y entrainer 20ans
the warlock
Citation:
ouai je me suis dit c'est impossible à faire à moin de s'y entrainer 20ans

le probleme c'est que quand tu ecrit un plan comme ca avec que des P M P I M...tu t'emmelle vite les pedales et la je me sens pas de le reecrire sans fautes par contre je t'assure que c'est jouable quand meme comme ca et pas si mal tout compte fait

Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 23 Nov 2003, 16:27
Citation:
à moin de s'y entrainer 20ans

Memes impressions, c'est la raison de ma question d'ailleurs...demander conseil pour pas bosser pdt 20ans une technique qui n'en vaut pas le coup.
Merci warlock, en attendant d'autres idées
medaiiiii
Ca peut pas se faire avec seulement l'index et le majeur ?? Ca me parait plus simple en tout cas...

-1234----
-IMIM----
the warlock
Child_of_bodom a écrit :
Ca peut pas se faire avec seulement l'index et le majeur ?? Ca me parait plus simple en tout cas...

-1234----
-IMIM----

si mais je trouve que quand tu utilise le pouce tu gagne en efficacite
enfin du moins c'est ce que je pense

lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 23 Nov 2003, 19:00
je joue pas bcp au doigt, mais qd je les utilise, mon pouce ne deçend pas en dessous de la corde de RE, pour un plan comme montré co dessus je fais
1 index
2 majeur
3 auriculaire
4 annulaire

1234 1234 1234...avec le pouce en appuis sur le corp.
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
the warlock
lokeil a écrit :
je joue pas bcp au doigt, mais qd je les utilise, mon pouce ne deçend pas en dessous de la corde de RE, pour un plan comme montré co dessus je fais
1 index
2 majeur
3 auriculaire
4 annulaire

tu a fais de la basse

Cowboy From Hell
lokeil a écrit :
1 index
2 majeur
3 auriculaire
4 annulaire

lalimace et co vous savez pas comment faut faire?
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 24 Nov 2003, 17:36
bon bin finallement je me suis trouvé une technique (qui doit etre utilisé d'ailleurs, j'ai pas inventé l'eau chaude ^^) qui m'est tres agreable, et pratiquement naturelle car tres proche de l'aller retour.

J'utilise index et pouce, ce dernier pour le coup vers le bas et l'index pour les coups vers le haut...et en fait je bouge peux mes doigts, mon poignet est en grande partie responsable de mon attaque..pratiquement comme au mediator.

voila , jouant sur une classique a nylon, ca me permet d'avoir dans les aigus une attaque plutot claquante, c'est ce que je voulais..du moins pour les lignes melodiques, du style django ou Rosenberg.
sunglasses
N'oublions pas que Django ne jouait QU'avec 3 doigts...

Méditons là-dessus
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 24 Nov 2003, 19:32
the warlock a écrit :
lokeil a écrit :
1 index
2 majeur
3 auriculaire
4 annulaire

tu a fais de la basse

occasionellement chez des potes...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur technique...