Jeu en aller retour, probleme a cadence moyenne

BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 23 Nov 2003, 22:30
voila j ai besoin d un conseil...
en faite, cela concerne le jeu en aller retour...
j arive a jouer en aller retour de facon hyper vite, mais impossible de le faire a caddence moindre...
et dans certains morceau si je vais trop vite en aller retour cela sonne bizare, puisque je gratte plusieur fois la corde au lieu d une...

en faite le probleme, est que je joue avec un mediator dur, et que l aller retour joué a cadence "normale" accorche de tps en temps...
je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais j accroche la corde, ca bloque...
quand je le joue vite a au contraire je ne fait qu efleurer la corde...

je ne comprend pas d ou vien le prob, j essai de trouver une solution depuis plusieur jours, mais rien a faire...

donc si vous avez une idée, des sugestions

bye
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 23 Nov 2003, 22:37
Citation:
je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais j accroche la corde, ca bloque...

alors c'est que tu bouge ton mediator avec tes doigts et non avec le poignet..nan?tu me donne limpression de ne pas avoir une attaque franche ...sauf quand tu bourrine
the warlock
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
Citation:
alors c'est que tu bouge ton mediator avec tes doigts et non avec le poignet..nan?tu me donne limpression de ne pas avoir une attaque franche ...sauf quand tu bourrine

a ouais t'a raison il faut que tu accentue vachement tes mouvements de poignets en allant doucement pour que ca deviene machinal

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 23 Nov 2003, 22:40
8O

ca marche !
en faite j utilisé le poignet mais en meme tps je bougé le mediator avec les doigts
enfin je c pas je fzé un compromis de deux
la je suis entrein d essayer
mais en ayant un mouvement plus ample du poignet ca semble mieu passer
toujour est il que j ai l impression de perdre en precision, c ets normal ?
y a quoi comme exo pour travailler son poignet ?
Cowboy From Hell
oué faut bouger le poignet, pas tout l'avant bras, ni les doigts, le mouvement d'aller retour vient du poignet.
Comme exos y a le site que wrlock t'as donné, y a la methode "rock discipline" de petrucci et tout simplement les gammes, surtout celles à 3notes par cordes sont bien pour prebdre l'habitude de bien faire tjrs aller-retour meme en changeant de cordes
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 23 Nov 2003, 23:08
Salut,

Tu as aussi la methode de l'aller retour avec Patrick Rondat qui est tres bien
VAiHalen
Burzum le probleme c pas ca , c que tu pense savoir jouer vite , mais gratter a fond au hasard c pas savoir gratter vite.
Travaille ton aller retour au ralenti puis accelaire en tempo et normalement tu doit arriver a la grande vitesse sans faire d'accrochage , voila le secret.

pour developper ton aller retour , methode rondat simpatique , methode petrucci aussi et sinon bosse du Michael angelo.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Nov 2003, 23:18
Al Di Meola et surtout McLaughlin
pour l'aller -retour!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Nov 2003, 23:18
J'oublié Steve Morse
(marre des Shredders!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
oui en faite yen a Beaucoup...lol
Travaille tes gammes Horizontalement et verticalement sur plusieur cordes avec variation , etc...
Cowboy From Hell
VAiHalen a écrit :
Travaille tes gammes Horizontalement et verticalement sur plusieur cordes avec variation , etc...

ça veut dire quoi?
the warlock
refuse/resist a écrit :
VAiHalen a écrit :

ça veut dire quoi?

peut etre des plans du style

--------------------------------------------------
---------------------------------------------------
---------------------8----8/98---------------
-------------------6---6---------------------
-----------------4-----------------------------

enfin j'en sais trop rien

VAiHalen
non , du style tu jou ta gamme genre sur 1 position tu monte et tu descend et tu jou ta gamme sur plusieur position .

En ce moment sur technique...