Jeu aux doigts

Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 18 Janv 2004, 13:27
Salut, voila mon prob ce ke j'ai un plutot bon jeu au mediator mais j'ai carement pas de jeu aux doigts donc si vous pouviez me dire par kel genre de truc je devrais commencer pour m'améliorer au jeu au doigts merci
Fred_666
Les portes du penitencier, Nothing Else Matters, Jeux Interdits, y'en a pas mal mais j'en connais pas bcp...
Fred
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 18 Janv 2004, 13:37
une de system atwa je crois ca fait travailler l endurance

un truc comme ca:

-------
-------
-------
-------0---0---0
-------0---0---0
-------0---3---2

voila le debut cherche le reste
Dive bombia
Tears in Heaven de Clapton ou Nothing else matter de Metallica
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 18 Janv 2004, 14:05
tu prends un bon livre de classique si tu sais lire une partoche bien sur !
coté technique main droite il y a les "carnets du guitariste " d yvon rivoal
ou alors si tu veux en profiter pour apprendre a lire en meme temps que tu bosses ta main droite il y a "la guitare ,pratique et technique "de didier begon
sinon avec des tablatures et dans autre genre il y un livre de michel lelong aux editions "connection" prof a tours qui est sympas aussi
et pleins d autres bien sur!
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 18 Janv 2004, 17:36
Kurt.cobain ct'e song c'est aerial de SAOD et ca se joue trop pas en arpege... au contraire mediator obligé la vitesse d'attaque des 2 cordes a vides est elevé au doigts se serait pas possible et malakian la joue au médiator of course
TcheLovieK
ske j'ai fait pour mon jeu en buté à deux doigts, eh bin c'est des gammes à la con pendant des heures, ya pas de solution miracle ! fais gaffe à bien alterner les deux doigts (mais si ce ki t'intéresse c'est de jouer en finger-picking bin alors là ouais joue des morceaux de classique ou Nothing Else Matters de Metallicouille, Blackbird des Beatles, l'incontournable Jeux Interdits...)
[b] ptit conseil moi je me suis fait les doigts ya 12 ans sur stairway to heaven de led zep
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 10 Fév 2004, 20:22
TcheLovieK a écrit :
l'incontournable Jeux Interdits

Pourquoi pas... Mais il faut déjà être à l'aise avec la main gauche.

Et puis mine de rien, c'est pas si simple pour la main droite, les arpèges de ce morceau, pour quelqu'un qui débute...
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 10 Fév 2004, 21:26
Keelor a écrit :
TcheLovieK a écrit :
l'incontournable Jeux Interdits

Et puis mine de rien, c'est pas si simple pour la main droite, les arpèges de ce morceau, pour quelqu'un qui débute...

Je me rappelle ne pas avoir buté là dessus au début donc ça doit être pas mal
thieery
tu as l'intro d'hotel california qui normalemnent se joue au médiator, mais qui est assez agréable à jouer aux doigts.
lehamster
chicken de mississippi john hurt
spanish boots of spanish leather de bob dylan
[b] sinon ya baby i'm gonna leave you de led zep la ca permet de bosser et arpeges et enchainements d'accord mais bon c sur apres chacun c gouts et c couleurs ms com g debute par la je me dit ke les otres le peuvent ossi

allez slt

pour tout renseignements nic_ola2002@yahoo.fr

ps:je cherche un groupe sur les bouches du rhone si kelkun a une place

lol
dwarfman78
je suis ptet malade mais j'ai commencé avec dust in the wind de kansas
après ça ta main droite est prête à pas mal de chose.
Sinon stairway to heaven, du classique genre lettre a élise ou sonate au clair de lune.
le début de The unforgiven aussi est assez facile (je parle pas du live ou l'intro est déjà un poil plus dur pour ceux qui connaissent)

En ce moment sur technique...