Je sais pas trop regler mon ampli...

Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jarvik
    le 15 Déc 2004, 11:44
Salut,
Je viens de recevoir hier ma pacifica 112 et mon peavey blazer 158(je suis bien sur très content ).J'ai fais plusieurs essais et je n'arrive pas à obtenir un son "metal".Alors je voudrais savoir comment le regler pour obtenir un son "heavy metal"(Iron maiden,Helloween,Blind guardian....).
Je suis un débutant donc ca serait sympa de pas me lyncher....

Ps : je sais que ce sujet a été abordé plein de fois, j'ai deja fais des recherches mais j'ai pas trouvé quelque chose de vraiment satisfaisant.

Merci pour vos réponses.
chipouille
ouai pasque la tu comprends personne peut te répondre... les gars de ce forum ils y connaissent rien en ampli, faut aller voir les gars du forum ampli quoi, et n'oublies pas ton formulaire jaune avec l'exemplaire vert à retourner aux modérateurs...
sunglasses
Jarvik a écrit :
Salut,
Je viens de recevoir hier ma pacifica 112 et mon peavey blazer 158(je suis bien sur très content ).J'ai fais plusieurs essais et je n'arrive pas à obtenir un son "metal".Alors je voudrais savoir comment le regler pour obtenir un son "heavy metal"(Iron maiden,Helloween,Blind guardian....).
Je suis un débutant donc ca serait sympa de pas me lyncher....

Ps : je sais que ce sujet a été abordé plein de fois, j'ai deja fais des recherches mais j'ai pas trouvé quelque chose de vraiment satisfaisant.

Merci pour vos réponses.

Tiens, tu as le même matos que moi quand j'ai débuté!! (c'est dire tout l'avenir que tu as devant toi!! )

Pour un son metal: post-gain au max, pregain au minimum (c'est le volume, tu vas réveiller tous tes voisins sinon), bass aux 3/4, middle au centre, trebble au 1/4, et roulez jeunesse!

Evidemment tu n'auras pas LE son de Maiden hein... Impossible avec cet ampli. Mais tu auras un son bien disto déjà.
eats16
  • eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le 17 Déc 2004, 22:27
bon je m'y connait pas trop en amplie etc donc avec une bonne pedale style warp ou autre je trouve ca pas mal

En ce moment sur technique...