Je n'arrive pas à jouer debout

Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 07 Nov 2004, 10:05
Salut, je joue tout le temps assis et là j'ai essayé de jouer un peu debout mais je n'y arrive pas à cause de plusieurs choses.

- le plus dur : si je mets ma guitare à une hauteur correcte pour jouer debout le médiator n'est pas parallèle à la corde. Je m'explique. Quand on joue assis, la guitare est vraiment près de soi donc l'avant bras et la corde sont presque parallèle donc c'est facile. Mais debout ce n'est plus parallèle. Et certains pros jouent même avec l'vant bras quasi perpendiculaire aux cordes. Comment faire ?

- la main gauche je dois un peu forcer pour qu'elle passe suffisament en dessous du manche pour appuier sur les cordes

C'est surtout pour le médiator que je vous demande conseil car pour la main gauche ce n'est qu'une question d'habitude
  • Publié par
    djoux
    le 07 Nov 2004, 10:45
sa ma fè pareill o débu mé enfait faut y aller petit à petit.jmexplik: tu commence ac une sangle sérré pour ke ta guitare arrive a la mème hauteur ke quand tu è assi,,et aprè + tu te mè a l'aise o fil du temps tu déssère ta sangle...et vila! moi jai fè com sa é maitnan pu de problème!
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le 07 Nov 2004, 11:27
Tu sais t'es pas obligé de jouer bas aussi y a des gars qui jouent très haut avec leur gratte.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 07 Nov 2004, 11:48
je vais essayer le truc de jouer haut puis de descendre au fur et à mesure

mais il y a aussi un autre problème c'est que la guitare bouge plus facilement alors la précision se perd aux deux mains
TomTomAtomic
jeuxvid a écrit :
Tu sais t'es pas obligé de jouer bas aussi y a des gars qui jouent très haut avec leur gratte.

D'ailleur je pense que pour pratiqué l'aller retour il est mieux de l'avoir haute, moi je la tiens juste au dessus de la ceinture, ce qui n'est ni trop bas (fait moins mal au poigné de la main gauche) et ni trop haute (fait moins mal a l'épaule gauche.
damienr23
TomTomAtomic a écrit :
jeuxvid a écrit :

D'ailleur je pense que pour pratiqué l'aller retour il est mieux de l'avoir haute, moi je la tiens juste au dessus de la ceinture, ce qui n'est ni trop bas (fait moins mal au poigné de la main gauche) et ni trop haute (fait moins mal a l'épaule gauche.

pareil
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 07 Nov 2004, 13:04
djoux a écrit :
sa ma fè pareill o débu mé enfait faut y aller petit à petit.jmexplik: tu commence ac une sangle sérré pour ke ta guitare arrive a la mème hauteur ke quand tu è assi,,et aprè + tu te mè a l'aise o fil du temps tu déssère ta sangle...et vila! moi jai fè com sa é maitnan pu de problème!

J'ai procédé exactement comme ça, ça marche nickel, maintenant j'arrive à avoir la guitare relativement basse !
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 07 Nov 2004, 13:39
Citation:

tu sais parler français aussi ?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 07 Nov 2004, 14:10
n0un0u a écrit :

tu sais parler français aussi ?

C'est clair j'ai eu du mal à comprendre !
=Gypsy=
ben ouais y a pleins de mecs qui jouent assez haut , angus par exemple bien haute au dessus de la ceinture ,moi ausssi je la tiens la et cest vachement pas compliqué du tt .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
pete townshend
L'ami Jerry Garcia jouait très haut. Pas comme Jimmy Page, dont la Gibson touche presque le sol.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
FFdream62
Tu n'es pas obligé de jouer bas sauf si tu veux imiter quelqu'un en particulier...
Si tu joues haut, tu seras plus près de ta guitare (cf Angus Young et Tom Morello)

En ce moment sur technique...