J'ai les doigts qui collent.

loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loco4
    le 05 Fév 2004, 13:42
salut

j'ai un petit probleme de transpiration des doigts apres quelque minute de guitare.
es ce que quelqu'un aurait un truc aussi bien pour mes doigt que pour mon manche?

merci
nicoreporter
Déjà, le mieux aurait été de ne pas poster ça dans ce forum, ici c'est "informatique musicale".
Pour le reste, j'ai aussi ce p'tit problème de sudation digitale. C'est pourquoi je joue toujours avec une serviette-éponge à portée de main. D'autre part, un p'tit coup de fast fret ne devrait pas faire de mal...
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 05 Fév 2004, 13:55
je ne sais pas si ce post est sérieux...

Mais bon quoi qu'il en soit tout ce que je peux te conseiller c'est:
1) de jouer avec des gants (éviter les moufles car pas pratique... encore que si t'es bassiste c pas gênant)
2) acheter une guitare à clavier bontempi... Charly Oleg signature c mieux...

Nan, plus sérieusement j'ai pas de solutions pour tes doigts... ce que je peux te conseiller c de passer un chiffon sur le manche et les cordes à la fin de ton jeu...
Sinon, tes cordes et ton manche vont sérieusement en pâtir !!! d'autant plus que tes cordes vont s'oxyder plus vite et donc s'abimer plus vite... et à moins d'avoir des actions chez Dean Markley, ça va te coûter bonbon !!!
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 05 Fév 2004, 13:55
je ne sais pas si ce post est sérieux...

Mais bon quoi qu'il en soit tout ce que je peux te conseiller c'est:
1) de jouer avec des gants (éviter les moufles car pas pratique... encore que si t'es bassiste c pas gênant)
2) acheter une guitare à clavier bontempi... Charly Oleg signature c mieux...

Nan, plus sérieusement j'ai pas de solutions pour tes doigts... ce que je peux te conseiller c de passer un chiffon sur le manche et les cordes à la fin de ton jeu...
Sinon, tes cordes et ton manche vont sérieusement en pâtir !!! d'autant plus que tes cordes vont s'oxyder plus vite et donc s'abimer plus vite... et à moins d'avoir des actions chez Dean Markley, ça va te coûter bonbon !!!
nicofr0707
Moi aussi g les mains moites,

fo mettre du talque pour que les fefesse de bébé ne soient pas moites

Nan, en fais y te fo déjà des cordes en inox (style erni ball stainless steel)
normalement ça rouille pas (quoique chez moi, je suis un alien aucun metal ne me résiste, mais bon ça tiend tjrs plus longtemps que les cordes traditionnelles).

Bon ben comme les autres un petit coup de fast fret et un chiffon, les recettes de grand mère ça marche bien souvant pas trop mal
Allez tiends nous au courant de tes recettes miracle !

bye
Nico
lalimacefolle
Moi j'ai une recette miracle avec ma transpiration radioactive: Le savon de Marseille. Le vrai, pas celui qu'on trouve à Auchan. Celui qui est en Cube, avec 75% de gras. En fait, si tu te laves les mains juste avant de jouer, tu fais beaucoup moins de sueurs avec les mains. A tester...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Fév 2004, 10:05
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai une recette miracle avec ma transpiration radioactive: Le savon de Marseille. Le vrai, pas celui qu'on trouve à Auchan. Celui qui est en Cube, avec 75% de gras. En fait, si tu te laves les mains juste avant de jouer, tu fais beaucoup moins de sueurs avec les mains. A tester...

..........approuvé !!!
c'est aussi je que fais
savon +eau chaude
je ne tanspire pas enormement , mais c 'est bien plus agreable pour le jeu de jouer avec les mains propres .

@+
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 06 Fév 2004, 11:00
ça me rappelle un concert des guns n roses. A un moment tu as Slash qui se passe la main dans les tifs : tu as trois litres de sueur qui s'envolent dans tous les sens, il en a plein les mains et il enchaine sur un solo de "sweet child of mine" mortel...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
lalimacefolle
marcaut a écrit :
ça me rappelle un concert des guns n roses. A un moment tu as Slash qui se passe la main dans les tifs

Quel frimeur ce Slash
LADCOP
  • LADCOP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LADCOP
    le 06 Fév 2004, 12:47
Si tes doigts collent,c'est que là tu doit directement arrêter la "branlette"

nicofr0707
lol, la branlette...
Mais n'est-il pas prouvé que pour un guitariste l'objet de plaisir c'est sa grat

Sinon, ouais le savon c pas mal mais bon... ça dure pas très très longtemps
pika6662003
le savon de marseille,comme la limace peuchere,et pas du tout honereux!!,pour le talk ca pourrie les cordes
24CAPRICES
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
marcaut a écrit :
ça me rappelle un concert des guns n roses. A un moment tu as Slash qui se passe la main dans les tifs : tu as trois litres de sueur qui s'envolent dans tous les sens, il en a plein les mains et il enchaine sur un solo de "sweet child of mine" mortel...

c est sur ke ca risk pa de t arriver ca lalimace
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loco4
    le 07 Fév 2004, 13:22
ok
je vais essayer le savon.
mais pour mon manche.je peux mettre quoi?
Mammouth
J'ai la quequette qui coooolleuuuu, et les bonbons, qui font des bons ! J'ai la quequette qui cooooolleuuuu, dans son sur le pont d'Avignon !
...... Ou pas.

En ce moment sur technique...