Intro de voodoo *child*

• Publié par
    mjben
    le 14 Mar 2005, 17:00
Bonjour à tous!

Si je me décide enfin à solliciter vos conseils après qques mois de guitare, c'est par rapport à l'introduction de voodoo chile (et non pas voodoo child slight return).. Car ça fait plusieurs temps que je galère pour bien la jouer au feeling, même sans wha wha..

Je voulais voir comment les guitaristes qui se "débrouillent bien" sur ce forum arrivaient à s'en tirer pour ce fameux riff? Ce serait hyper sympa si vous pouviez poster vos enregistrements audio, ou encore 100x mieux vidéo, avec ou sans wha wha! Ceci afin que je comprenne bien la technique pour le jouer...
  • Publié par
    mjben
    le 14 Mar 2005, 17:18
argh, j'avais oublié de préciser que j'avais déja vu la version de poppyto...
En fait, je souhaitais voir comment vous vous débrouilliez sur ce morceau, surtout qu'on dirait parfois que poppyto bouge beaucoup "pour rien" sur la vidéo..?
  • Publié par
    mjben
    le 14 Mar 2005, 19:53
Au risque de paraître désinvolte, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui sait jouer l'intro de Voodoo Chile....?
  • Publié par
    PiRf
    le 14 Mar 2005, 20:12
mjben a écrit :
Au risque de paraître désinvolte, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui sait jouer l'intro de Voodoo Chile....?

Doit y avoir de ca

en tout cas moi c'est pour ca que je répondais pas

(pi que poppyto fasse tant d'esbroufe que ca )
  • Publié par
    mjben
    le 14 Mar 2005, 20:55
lol un toulousain ça fait plaisir

effectivement, c'est pas si simple à jouer.. aligner les notes, ça peut être gérable, mais le faire avec le feeling, ouch...

Allons allons plize les boss en guitare du forum! montrez moi comment vous *essayez* de jouer cette intro, même si c'est un peu raté, que j'ai une idée!
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 14 Mar 2005, 21:07
Je viens de réécouter le disque Electric Ladyland pour vérifier ce que je vais dire et j'en suis maintenant persuadé, il n'y a pas de wha wha dans l'intro de voodoo chilE, en revanche il y en a dans l'intro de voodoo chilD. Pour répondre à ta question, la wha wha fait des aller-retours réguliers (faut trouver le coup de pied). Pour le reste, le palm mute est simple suffit de faire des aller-retours de médiators, et après tu joues tranquilement ton mini solo comme sur la tablature que tu as dû trouver sur internet. (le mvt de wha wha reste personnel ! certaine personnes ne font pas un mvt régulier, notamment durant les palm mute)
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
  • Publié par
    mjben
    le 14 Mar 2005, 21:48
Hein, pas de wha wha sur voodoo chilE??

Nooooooon c'est pas possible... à Woodstock il y a bien une wha wha... Et j'ai l'album des best of de Hendrix, qui comprend Voodoo Chile, je suis sur à 100% qu'il utilise la wha wha...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Mar 2005, 21:50
Forum -> Technique
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 21 Mar 2005, 02:29
T' embete pas a essayer de retrouver pile la version originale en jouant qui est d' ailleurs assez simple a interpreter, (faut arreter avec jimi! ce gars la ces tes le premier grand guitariste electrique mais depuis on a vu mieux et heusement!!!)
En méme temps un morceau d' un groupe connu et reconnu te parraitra toujours mieu joué par eux que par toi ( ces comme reprendre du nirvana, ces pas la technique mai la presence et le charisme de Kurt qui fait tout..)

Voila te casse pas les c...lles avec ça et tape toi une belle impro sur l' intro de voodoo child (ou voodoo chilE? )
désolé
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
déja il me semble bien que voodoo chile blues, et voodoo child slight return c'est pas les memes...
Mais sa m'étonne toujours qui ai des personnes qui estiment le niveau hendrix, comme pas terrible .Sa fait plusieurs temps déjà que je regarde ses morceaux, notament des moins connus un peu plus blues, et je vous assure que c'est beaucoup plus que trois accord et rock n roll , j'ai essayé de voir pas mal d'autres styles, et des guitaristes contemporains, ils n'ont pas grand chose à envier, et au dela des plans, que certains pretendrons pas terribles, car basés sur la penta la plus par du temps, il y a un feeling assez extraordinaires et il y a un travail enorme sur les morceaux (genre all along the watch tower pour ma part ;entre autres), il y a tellement de détails et d'émotions dans les differentes parties...

Et avez vous déjà joué un solo avec les dents?

Ps: Je cherche pas la polémique je pense juste que hendrix est un peu plus qu'un guitariste qui ai marqué son temps...souvent oublier au profit d'autres satriani et malmsteen(que j'apprecient au passage) mais qui à mon gout ne sont pas aussi extraordinaires
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 21 Mar 2005, 17:47
oaui c sur que comparai hendrix a cobain c une insulte
(ouai j aime pas jouer du nirvana est alors ^^)

mais c vrai que pour bien jouer cette intro le tout c que sa groove
ke truc facil a dire mais dur a faire

ps : t as aussi oublie la guitare en feu
BloOp
=Gypsy=
Eithel a écrit :

ps : t as aussi oublie la guitare en feu

et jouer dans le dos et entre les jambes aussi lol... pendant quon y est
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur technique...