Index qui touche les cordes avec médiator

Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 04 Déc 2008, 21:05
Bonsoir, j'ai un soucis qui m'énerve..
en gros mon index touche les cordes quand je joue au médiator, et j'arrive pas a trouvé une position pour jouer... position main droite je précise, vous auriez pas des ptits truc a me conseiller ?
merci ^^ à bientôt !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 06 Déc 2008, 13:59
tu peux faire une photo ?
car parfois l'index et le pouce peuvent frotter mais sans que cela gène vraiment (niveau sonore...)
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 06 Déc 2008, 16:18
Bonjour Djouby.

Je vais essayer de te dire comment je tiens mon plectre ^^ (je peux pas prendre de photo)

alors... tu détend ta main droite en gardant le poignée solide, normalement t'es doigts se replient un peu, et en fait, mon index est perpendiculaire par rapport à l'axe de mon bras, et le pouce lui est dans l'alignement (du bras), ce qui fait que mon pouce est sur mon index au niveau de la tranche de ma dernière phalange (en partant de la main xD)
Je dois pas être très clair... mais quand je joue, donc, mon index n'est pas replié et je pense que ça viens de là...
alors je m'efforce de jouer avec ma dernière phalange dans l'alignement du pouce, c'est ce que je dois faire ?
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 06 Déc 2008, 20:13
je pige pas trop, ton index devrait être replié à l'intérieur de ta main, comme les autre doigts non ? enfin, je veux dire qu'il devrait pas trainer.
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 07 Déc 2008, 19:01
Tiens au fait, je joue avec les trois autres doigts dépliés. C'est plus pratique pour le palm-mute
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 07 Déc 2008, 19:07
Zakio a écrit :
Tiens au fait, je joue avec les trois autres doigts dépliés. C'est plus pratique pour le palm-mute

Pour les rythmiques funk aussi je le fait, c drôle on dirait que ça "fluidifie" les saccades du poignet et"équilibre" la main...
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car j'ai le "problème". Et ma question est : est-ce vraiment un probleme ?
Pour préciser un peu, je tiens mon médiator un peu comme ça : http://www.thomasbressel.com/z(...)1.jpg
En fait, mon index est legerement plus bas que mon pouce sur le mediator.
Mon index ne touche pas quand je joue corde à corde. Cela arrive principalement lorsque je joue un accord (vers le bas), et ça va du frolement lorsque je joue doucement, à un frottement plus fort si je joue plus fort. Je précise que ça ne me fait pas mal et ça ne semble pas impacter le son.
Merci !
Clément

PS : Je sais que la réponse la plus logique sera : "si ça gêne pas, y'a pas de problème, chacun fait à se façon", mais je suis curieux de savoir si je suis le seul à qui ça le fait, et si certains d'entre vous pensent que ça peut constituer un défaut/problème...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 04 Mar 2009, 12:54
Très difficile de te répondre précisément sans te voir jouer , et différents aspects du jeu (rythmique , solo , etc...) . Depuis combien de temps joues-tu ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
J'ai pratiqué pendant environ 5-6 ans (avec des cours), puis fait une pause de 7-8 ans (pratique TRES occasionnelle), et ça fait 1 mois que je m'y suis remis (sans cours). J'ai rapidement rattrapé mon niveau précédent, et je pense que j'ai toujours eu ce "symptôme".
Cela nous vous arrive jamais de toucher les cordes avec l'index de la main droite ?
Je précise que cela m'arrive uniquement lorsque je joue des rythmiques/accords, lors des attaques vers le bas.
Merci et A+
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 04 Mar 2009, 13:09
Comme je vois que tu es de Lyon , ce que je peux te proposer c'est de venir boire une mousse à la maison , et de me montrer le "problème" , ça sera beaucoup efficace qu'une discussion abstraite , n'est-ce pas ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Bonne idée, c'est sympa, ça.
Je te contacte par mp.

En ce moment sur technique...