Roi Lézard a écrit :
Mais pour le final, mon idée était la suivante :
Étant donné que le chanteur joue aussi du synthé, je voulais que la fin du morceau raccroche un peu le côté électrique de l'original avec un accompagnement au synthé et un final à la guitare électrique que je jouerai ... Je voudrais garder l'idée du final original :
à partir de 6:15 min.
Oui, je comprend bien ta demande... mais pas ça :
Roi Lézard a écrit :
Tout en gardant donc ce final, je voulais faire un petit solo sauf que cela je ne le bosse pas du tout avec mon prof ... Je connais les notions de base ( notes, intervalles, gammes ) mais après je ne sais pas trop quoi en faire car avec mon prof on travail plus l'harmonisation des gammes, les cadences etc ... que les solos. Donc j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à réaliser ce final qui garderait un peu l'esprit du final original quand même ...
Si avec ton prof, tu bosses l'harmonisation des gammes mais pas l'impro, je vois pas où ça mène
En plus, ce solo est simple (bien que magnifique)
Pour cela, il faut déterminer la tonalité, donc l'armure, savoir si on est en majeur ou en mineur, repérer s'il y a des cadences majeures ou mineures, et s'il y a des accords qui sortent de la tonalité !
Donc quelle est la suite d'accord sur le solo, quelle tona...etc... et là je pense (mais ça n'est que mon avis) que ton prof devrait intervenir et te guider vers la solution ! Je pense qu'il est là pour ça