Chère Yoki
Il y a eu une récente discussion ici, elle pourrait t'intéresser :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il n'est pas nécessaire de faire du solfège pour faire de la musique. Il y a même une majorité de malheureux qui ont préféré abandonner la musique plutôt que d'affronter ce monstre qui n'a d'intérêt et de valeur que pour un certain type de musiciens (attention, ceci n'est pas une critique du solfège mais de la méthode qui consiste à en faire un passage obligatoire, surtout au début !)
Par chance, en guitare, nous avons les tablatures. Il y a même un petit programme génial, TablEdit, qui convertit des partition en tablatures. On en trouve aussi de downloadable sur internet, avec l'extension .tef
Cela s'ouvre avec un petit programme gratuit et excellent : TEFview. Si tu cherches, tu trouveras, Google s'y connaît.
Mais, comme tu le liras dans la discussion indiquée ci-dessus, et comme il vient de te l'être dit ici, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de voir un prof toutes les semaines (tout dépend de tes ambitions), mais qu'il est primoridal de commencer sans hiatus, donc sous l'oeil de quelqu'un qui s'y connaît - afin d'éviter les habitudes délétères.
Tiens-nous au courant et n'hésite pas à poser toutes tes questions, tu es effectivement sur un site/forum exceptionnel, je n'y suis pas encore depuis très longtemps, mais je suis totalement enthousiaste, et je ne manque pas d'expérience dans le domaine...
Bonne guitare,
Cordialement,
Amidala