Holy wars

add2
  • add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le 25 Janv 2006, 11:26
salut,
je décide de me lancer dans l'apprentissage de ce morceau mythique de megadeth.
auriez vous quelques conseils a me donner? nottement au niveau de la précision rythmique, du solo a la guiatre classique?
merci d'avance
hein?
ZAnDy
  • ZAnDy
  • Publié par
    ZAnDy
    le 25 Janv 2006, 16:20
Travaille lentement, tu t'attaques pas au morceau le plus facile, loin de là ...
Mais c un tré bon morceau ça va te faire bosser les doubles croches...
Surtt echauffes toi bien avant de le jouer, prend un mediator tré dur (mé ça tu le c dejà) et des bonnes cordes . Pour les solos ben oublies lol... Non ben c comme tout bosse lentement, accentues les tps forts, te laisse pas emporter par la vitesse, et travaille le tous les jours pdt kkes heures...
Carry on!
DuncanIdaho
ZAnDy a écrit :
Pour les solos ben oublies lol...

Je trouve les solos plus faciles que la rythmique .

C'est vrai pour la plupart des morceaux speed comme ça : Tornado of Souls, Master of Puppets, Creeping Death... La rythmique est d'un niveau technique tout à fait équivalent à celui du solo. L'un comme l'autre, il faut y passer du temps, c'est tout. Beaucoup de gens font des blocages sur ses solos qui paraissent insurmontables à tort. Moi qui bosse pas mal les techniques solo mais pas les rythmiques heavy, je peux vous dire que les poignets de Mustaine et Hetfield m'impressionnent carrément plus que les solos de Hammet (bon par contre, Friedman est encore plus impressionnant à mes yeux, ok ).

Enfin bon, le message c'est : courage, les difficultés ne sont qu'un question de point de vue et de volonté .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ZAnDy
  • ZAnDy
  • Publié par
    ZAnDy
    le 25 Janv 2006, 19:25
Oué c vré ke les rythmikes sont hard mais bon... Tas dejà essayé de rentrer le solo de tornado of souls ou les solos de Hangar 18? Moi g essayé pendant 2 mois ben g encore du mal, alors ke la rythmike passe sans problemes...
Et puis je pense qu'il ne fo pas dissocier rythmike et solo, paske tout est affaire de rythme...
Personnelement je suis en train de bosser un morceau de Darkest hour ki s'appelle PayPhones And Pills, et ben c dur, mais c bon, je te le conseilles Add2
Carry on!
add2
  • add2
  • Publié par
    add2
    le 26 Janv 2006, 12:50
meric bien a vous.
pour les solos de hangar 18, j'ai essayé de me mettre sérieusement ne serai ce qu'au premier et je me suis assez vite découragé... peut-être j'y reviendrait quand je serait au point coté rythmique de holy wars

quand a darkest hour, je ne connais pas du tout. tu pourrais me filer un mp3 s'il te plait? ou alors un fichier gp4 ou autre? merci
hein?
DuncanIdaho
Pour les solos de Friedman (et les solos en général de toute manière), il me parait nécessaire de comprendre ce que l'on joue. Contrairement à Hammet (je ne dénigre pas, j'adore ce qu'il fait) qui a un stock de plans qu'il ressort fréquemment et qui tombent assez logiquement sous les doigts, Marty est beaucoup plus varié et créatif.

Par exemple, sur Holy Wars, le premier solo en disto commence par des arpèges développés sur une bonne partie du manche avant de partir dans de la penta (jusqu'à la série de bends). Si l'on connait un peu ses positions d'arpèges et que l'on sait lesquels il joue (en l'occurence G et Bb), l'apprentissage de cette partie du solo est l'affaire de 2 minutes (en dehors du travail technique bien sûr, qui est fonction du niveau de chacun). Dans le cas contraire, si l'on cherche à mémoriser note à note sans comprendre ce que l'on joue, le travail de mémorisation est infernal .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
add2
  • add2
  • Publié par
    add2
    le 26 Janv 2006, 18:12
il est bien là mon problème alors.... je ne connais que 4 pentatoniques et diatoniques. le reste du solfège guitaristique, je suis un peu a la ramasse... mais j'essaye de m'y interesser.
pour le premier solo disto, j'ai écouté et ouch! j'essaye de suivre avec les tabs, et je suis paumé nottement a la partie hammer/pull off....
hein?
BlackHalo
Sur Holy Wars, Friedman joue les 2 premiers solos en disto (sur passage plus lent du morceau), le dernier, quand ça repart plus rapide, c'est Mustaine (ça s'entend rien que dans le style).

En ce moment sur technique...