Hello!!! je n'arrive pas à faire les barrés!!!

• Publié par
    beppino
    le 29 Mar 2005, 12:52
je suis débutant , en guitare classique , et même , autodidacte...
Mais je n'arrive pas à faire les barrés , ma main est trop petite!!!!!
est - ce que je dois revendre ma guitare??
( pitié , noooonnn!!!! )
mon message est court , mais je remercie qui y répondra!!!!

au revoir!!
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mar 2005, 12:58
Ta main est trop petite ???
J'ai pas des mains enormes non plus et ca a passe... A moins d'avoir vraiment de tres petites mains, je pense surtout qu'il faut de la pratique... Comment par essaer de faire SEULEMENT le barré avec l'index, tu rapproches le doigt au maximum de la frette suivante et tu l'inclines legerement (ca fait un angle de 45° a peu pres)

Tu commences sur 4, puis 5 puis les 6 cordes, et lorsque tu y arrives tu essaies de plaquer des accords tels que
Citation:
--3---3--
--3---3--
--4---3--
--5---5--
--5---5--
--3---3--

Le premier etant a mon sens plus facile a placer...

En esperant t'avoir aide avec ma faible experience de noob
michaelangelo
C'est bizare ca mais bon ta quelle age? et ta guit c'est pas une 9 cordes?
Sinon c'est nornale que les cordes ne sonnes pas toutes correctement au début mais la je sais pas!!!

Bonne chance!!!

P-A
DuncanIdaho
Sven a écrit :
Citation:
--3---3--
--3---3--
--4---3--
--5---5--
--5---5--
--3---3--

Le premier etant a mon sens plus facile a placer...

Pour le 2e, astuce pour les feignants (qui ne dispense pas de travail mais qui assure un barré propre pour jouer la cabane au fond du jardin le dimanche devant mamie ) :
Comme le majeur ne sert à rien sur cet accord, on le pose par dessus l'index qui barre (un comme quand on croise les doigts pour gagner au loto). Comme ça, on a plus de force et l'index est bien écrasé contre le manche .