Harmoniques sifflées + floyd façon Dimebag Darrel ?

Visualdistortion
EDIT Daviken: Vidéo soumise au copyright

Quelqu'un aurait des explications assez claire, pour savoir de quelle façon Dimebag s'y prenait pour sortir de telles harmoniques (35s)

merci
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 28 Août 2006, 03:03
Harmonique au-dessus de la troisième frette sur la corde de sol.
1) Tu baisses ton floyd à fond (c'est mieux avec un floyd)
2) Tu joues ton harmonique (si si cherche bien)
3) Tu fais revenir progressivement ton vibrato en jouant avec la hauteur de la note.
DuncanIdaho
Le champion de ça, c'est Mattias Eklundh. Il n'y a pas d'attaque main droite, en effet.

C'est exactement le même principe qu'une harmonique tapée sauf qu'au lieu de taper main droite, on tape main gauche . Donc en gros, on fait un hammer bien sec sur un noeud harmonique (le plus simple à sortir étant à la 12e case), et puis on utilise le floyd pour faire hurler le tout.

Ce que fait Dimebag ici et que IA Eklundh fait tout le temps, ce sont comme l'a dit Daviken des harmoniques hyper aigues autour de la 3e frette, qui sont plus difficiles à sortir.

Ces harmoniques sont plus faciles à sortir si on a "lancé" la corde avant, par exemple par un pull off sur la corde à vide, accompagné ou non du petit dive bomb qui va bien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
henry554
il y en a un autre ou il l'explique
marque ¨dime clinic¨ et va dans la 3 ou il parle

il y a plusieur facon comme dans la dime clinic 3 il le fait de deux maniere
1-il tire sur la corde avec son index pour la faire sonner sans gratter il baisse la barre de vribrato il vien prendre son harmonique avec un autre doigt et sa fait PIOOOOOnnnnnnnn ouuuuuuuuuuuuuuu

2- comme il dit quand il veut pas pion...uuuu il prend son harmonique en meme temp quil tire sur la corde avec son index donc il baisse la barre de vribrato il tire sur la corde avec son index et prend l'harmonique en meme temps et le son depent de si l'harmonique est plus grave ou plus aigue
grave sa fait ouuUUUUUUUUUUUUU
et aigue sa fait ouuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3- comme il dit dans la video de guitar world (dans le temps de damageplan) la technique ordinaire avec la barre de vibrato vers le manche tu met ton doigt sur l'harmonique et en meme temp tu gratte la corde tu peut jouer avec le vibrato pour changer la tonaliter

mais tout sa se son des harmonique naturelle pas des siffler
et aussi dans la dime clinic 3 vers la fin il dit ¨ho les harmonique naturelle 5-7-12 mais en realiter il y en a a peut pres partout sur le manche¨ comme dans la chanson heresey quil joue dans la video voila

voila jespere que c'est claire
mais c'est aussi facile que sa en a laire (quand je la joue a la dimebag sur ma guitare les harmonique son tout mal regler dans les corde 1-2-3 )
et aussi lui il le fait comme si de rien etais et tout fluide c'est pas facile (il y a aussi que jai pas sa guitare et je ne suis pas un des plus grand guitariste metal de l'histoire et j'aurai jamais son niveau )

En ce moment sur technique...