Harmonique

BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
voila, je narive jms a faire ce sont strident si present ds le metal..
si j ai bien compris c est une harmonique, pourquoi je c pas mais bon...
en faite j arive a sortir un ptit son aigue en "coincant" la corde grattée entre mon doigt et mon mediator, mais c ets a peine odible, pire ke ca si j enchaine sur un slide, comme c est generalement fait ds un morco et bien l harmonique creve...
enfin je ne sais pas si vous m avez compris ;p
mais si kelkun pouvait m expliquer comment il fait !
ou ptre si il voit d ou vient mon prob ...
voila
merci
VAiHalen
je tespliquerais le jour ou sont se verra.
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le
BURZUM a écrit :
voila, je narive jms a faire ce sont strident si present ds le metal..
si j ai bien compris c est une harmonique, pourquoi je c pas mais bon...
en faite j arive a sortir un ptit son aigue en "coincant" la corde grattée entre mon doigt et mon mediator, mais c ets a peine odible, pire ke ca si j enchaine sur un slide, comme c est generalement fait ds un morco et bien l harmonique creve...
enfin je ne sais pas si vous m avez compris ;p
mais si kelkun pouvait m expliquer comment il fait !
ou ptre si il voit d ou vient mon prob ...
voila
merci

BackLife
Bah deja verifie en kelle position micro tu es, avec le micro chevalet les armoniques sortent generalement bien mieux et pi apres fo bien regler ton son, plus tu minimise la bande des aigues moins tes armoniques s'entendront.
Et t'es sur que tu voulais pas dire que les armoniques se font generalement sur un bend et non un slide?
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
.....Hervé_ va te faire foutre...
non je n ecrit pas correctement et ca rique pas de changer....
apres ton cynisme a deux sous tu te le garde!
desolé je suis tres mauvais en othrographe, mais ca m a pas empeché de faire de connes etudes
et puis je ne voi vraiment pas le but de ton post, me faire chier ?
ca marche, certe, mais ca montre d un autre coté un debilisme profond de ta part...
sunglasses
Ben écoute, je vais t'exposer ma méthode, en sachant que c'est assez difficile de l'expliquer; je fais ça un peu de manière intuitive, donc c'est peut être difficilement explicable...

Bon; déjà, il faut savoir que les "notes stridentes" dont tu parles sortent plus facilement à fort volume et avec une bonne disto. Bon.

Ensuite, comme je l'ai dit dans un autre post, il s'agit d'attaquer la corde d'un coup sec avec le médiator, et plutôt "du dessous" de la corde (et donc vers faire un mouvement vers le haut); pendant le même temps, tu rapproches le plus possible ta main droite des cordes, un peu au dessus du chevalet, de manière à frôler la corde qui résonne...

Le résultat = la corde est d'une part "coincée" sous ta main droite, et d'autre part violemment attaquée par ta main gauche, ce qui la fait "couiner"...

Euh... Bon, je te laisse essayer... pas facile à expliquer...
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le
BURZUM a écrit :

Eh ben c'est pas ma journée aujourd'hui

BURZUM a écrit :

desolé je suis tres mauvais en othrographe, mais ca m a pas empeché de faire de connes etudes

Elle est volontaire celle là ?

BURZUM a écrit :

Non mais tu me tends la perche puisque tu écris "enfin je ne sais pas si vous m avez compris"
Et justement je pense que l'on ne peut rien comprendre à ce charabia style SMS

BURZUM a écrit :

ca marche, certe, mais ca montre d un autre coté un debilisme profond de ta part...

Ca montre un certain manque d'humour de ta part
Je fais aussi pleins de fautes, mais au moins je fais l'effort d'essayer d'écrire lisiblement.
colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le
BURZUM a écrit :
non je n ecrit pas correctement et ca rique pas de changer....
apres ton cynisme a deux sous tu te le garde!

ho il faut se calmer la un
c est de l humour je sais que tu ecoute burzum et que tu est un vrai mechant mais bon ...
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
VAiHalen
on senerve pas , c un pote il est cool et il a pas 15 ans , faudra lui dire gentiment decrire un poil mieux , ca devré passer.
SkYwAlKeR85
Pour la technique en elle même, vois + haut.

Pour le reste, c clair qu'il faut une bonne disto et micro chevalet de préférence.
Tu ne peux pas "slider" une harmonique, le simple changement de frette la tue. tu peux la jouée en bend ou au vibrato.

Tu veux + dur? Fait sortir 2 harmoniques sur deux cordes différentes et joue du vibrato après! effet saisissant!
VAiHalen
ou alors pour slider des harmoniques , il faut une fretless! (harmonique naturel)

En ce moment sur technique...