Fingerstyle, picking

Bonjouur , je ne savais vraiment pas ou poster , donc :

ne connaissant pas baucoup de morceaux de jean felix lalanne ou michel haumont ect.. Quelqun connaitrait il des morceaux sympas a jouer a l'acoustique? du genre un truc jolie melodie ect.. qui donne envie d'apprendre , ??
Si jamais, merci!
Albinonix
nozride at ploz a écrit :
Bonjouur , je ne savais vraiment pas ou poster , donc :

ne connaissant pas baucoup de morceaux de jean felix lalanne ou michel haumont ect.. Quelqun connaitrait il des morceaux sympas a jouer a l'acoustique? du genre un truc jolie melodie ect.. qui donne envie d'apprendre , ??
Si jamais, merci!

Salut nozride at ploz

Un morceau en finger-picking d'arpège tout simple que j'adorre jouer quand j'ai plus d'idée ou pas le moral et qui plait : (les filles adorrent, me demande souvent le jouer, çà fait son petit effet romantique lol ^^) c'est Shape of my heart de Sting (qui a servi nottament de BO du film "Léon" de Besson, exellent film!!! Un de mes préfèrés); une vidéo du film avec la musique en question: BO Léon

Je l'ai repompé à l'oreille, et je le joue en DADGAD, si tu joue en DADGAD aussi, je pourrais me débrouiller pour te le retranscrire en tablature?

D'autre morceaux de finger picking, je suis aussi demandeur de ce style sympa à l'acoustique.
stratazoïde
Laurence Juber a sorti un songbook pas mal foutu sobrement appelé LJ
je suis en train d'essayer de travailler diminished returns et blue lullaby. il y a aussi le cd aussi pour comparer.

Sinon les morceaux de guitar part special accoustique (hors série), on retrouvait une interprétation de strawberry fields et de little wings (en fait il y en a deux volumes, je sais pas les autres un avec Hendrix en couv et l'autre avec les beatles caricaturés). Il y a peut-être moyen de les trouver encore.

Il y a un site dédié à la guitare fingerstyle avec des partoches en tef dessus. la LGFS. Enfin il y a un forumer shaiway qui a un site exclusivement dédié à ce genre avec de chouettes trucs. http://myfingerpicking.free.fr/
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2008, 16:56
Michel Haumont avait pondu des pseudo-méthodes il y a bien longtemps avec des morceaux de picking. J'en garde un très bon souvenir. Pourquoi ne pas en acheter une?
salut albinonix , ouais je joue en dadgad et autres , c'est si gentillement propsé que je crois que je vais accepter la tabs (c'est vrai quil est bien cool ce morceau )

Laurence juber a un style que j'adore ca deboite ! franco morone aussi!!
Merci pour la methode ( avoir de plus pres ca

Moi ceux que je sais jouer (a peu pres ! ) sont peut etre deja bien connu :
laurence jouber "pass the buck" , franco morone "night driver" ,
presque tout les "open tuning" des mags guitare unpluged (sympa ca!),
steeve waring "song for rené" et "gigue"
Sinon ya des trucs interessants du coté de chez dadi (bin suur) , jack treese"maitro le caveur" jack ada , mais ya tellement de morceux de ces artistes que je ne sais pas trop lequels sont bien a jouer

Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le 05 Juin 2008, 00:49
Du côté des incontournables : "Freight train" (une bonne initiation), "Windy and Warm" et "Cannonball Rag" si tu es plus avancé...

Ch'ais pas, je dois avoir au bas mot des dizaines de morceaux en fingerpicking dans mon répertoire, y'a que l'embarras du choix, mais on ne peut pas tout citer.

En ce moment sur technique...