Faire tenir une note trèèèèèèèès longtemps...

Je vous mets ici un pti extrait du dernier concert de Queen (Queen & Paul Rodgers en fait) :

http://wheelyy.9online.fr/solo.avi

Je cherche comment Brian May fait pour faire tenir la dernière note... Ya une technique particulière ? C'est une forme de larsen ? Ya un effet ?
Karchaque
il y a un vibrato main gauche, ça peut aider.

la note ne dure pas si longtemps que ça...
Goetmals
ouais enfin la disto aide beaucoup... et tu remarqueras que la note devient "harmonique"
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
alien_surfing
C'est un larsen, qui se fait sur l'harmonique de la 7ème case corde de Ré. Donc là pour maîtriser ça, un petit vibrato main gauche et des fois on a beau dire.... le matos ça aide aussi. En fait il joue la 7ème case et en relâchant la corde il laisse échapper l'harmonique.

Alien
UnF
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  • #5
  • Publié par
    UnF
    le 19 Janv 2006, 17:09
Avec un gros volume, une bonne dose de distortion et un peu de chorus, tes notes durent forcément longtemps et encore plus que dans cet extrait... Mais attention les oreilles, les larsen c'est pas top, à consommer avec modération
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
TomTomAtomic
UnF a écrit :
Avec un gros volume, une bonne dose de distortion et un peu de chorus, tes notes durent forcément longtemps et encore plus que dans cet extrait... Mais attention les oreilles, les larsen c'est pas top, à consommer avec modération

Justement larsen est une mauvaise expression, puisque le larsen, c'est la resonnance micro->baffle->micro-baffle. Ici on dirais plutot feedback qui est plutot resonnance corde-> micro-> baffle-> corde-> micro-> baffle et la, il y a aucun probleme, si il est controlé tes oreils n'aurais pas de probleme ;-)
UnF
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  • #7
  • Publié par
    UnF
    le 20 Janv 2006, 13:30
Merci pour la correction, je m'en suis rendu compte hier soir en essayant Effectivement, ce n'est pas un larsen et c'est nettemement moins strident... Heureusement
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
  • #8
  • Publié par
    pgodart
    le 20 Janv 2006, 13:35
Si tu veux tenir une notre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, utilise un E bow!
A Perfect Tool
bulk
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  • #9
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    bulk
    le 20 Janv 2006, 17:06
ou, le plus simple restant encore d'utiliser un sustainer
cramhic
Si on prend Gary Moore dans Parisienne Walkway (ou Still Got The Blues, je ne sais plus), en liven on entend vers la fin de la résonnane de sa très très très longue note qu'il tapote sa guitare avec le plat de la main pour redonner de la résonnance à sa note. Secouer un pu s guitare peu aussi te redonner un peu de son.
Le reste doit être électronique.
El Sheriff
Wheelyy69 a écrit :
Je vous mets ici un pti extrait du dernier concert de Queen (Queen & Paul Rodgers en fait) :

http://wheelyy.9online.fr/solo.avi

Je cherche comment Brian May fait pour faire tenir la dernière note... Ya une technique particulière ? C'est une forme de larsen ? Ya un effet ?


Ce qu'il te faut c'est une gibson, mais ça fait cher le sustain
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
En meme temps lui ne joue pas sur une Gibson, hein...

En ce moment sur technique...