Faire sonner le légato

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Einziger a écrit :
Glamandshred a écrit :
Procure toi la video "Rock Chops" de Kotzen si tu veux bosser le legat ... g bcp appris avec celle là ...

hello Glam,

euh, est ce que cette vidéo existe qu'en VHS?...

parce que j'ai plus de magnéto

Il me semble qu'elle n'existe qu'en VHS ...mais il commence à y avoir des re-edition en DVD (George Lynch, Petrucci ...) ... p'tet que ça va arriver ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
J ai suivis vos conseils et sa commence a venir.

Je maitrise pas mal les triolets, et je m'exerce sur son clair comme ca pas de triche ! Auparavent je ne tappais assez fort les cases, maintenant je comprends mieux la relation légato/tapping.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Einziger
Glamandshred a écrit :
Einziger a écrit :
Glamandshred a écrit :
Procure toi la video "Rock Chops" de Kotzen si tu veux bosser le legat ... g bcp appris avec celle là ...

hello Glam,

euh, est ce que cette vidéo existe qu'en VHS?...

parce que j'ai plus de magnéto

Il me semble qu'elle n'existe qu'en VHS ...mais il commence à y avoir des re-edition en DVD (George Lynch, Petrucci ...) ... p'tet que ça va arriver ...

ok ... prions ...
blobus
  • blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le 30 Déc 2003, 18:24
Dive bombia a écrit :
blobus a écrit :
Bosse avec ca par exemple :

-8-5-------------------5-8
-----6---------------6
-------5-----------5
---------7-------7
-----------8-5-8
-----------------

Hammer et P-F, il j'y a pas d'attaque de médiator.

OH mon Dieu mais tu veux notre mort Blobus, !!! Mais il est complétement ouf ton plan, arf arf !! En plus c'st vachement Sweep, je suis d'acc avec la def def de Master of puppets!!!

Mais non j'veux pas votre mort , j'veux juste montrer jusqu'ou on peut aller en légato.
On progresse plus en variant les exercices et celui la est tres formateur .
The Great Nat
blobus a écrit :
Dive bombia a écrit :
blobus a écrit :
Bosse avec ca par exemple :

-
Hammer et P-F, il j'y a pas d'attaque de médiator.

OH mon Dieu mais tu veux notre mort Blobus, !!! Mais il est complétement ouf ton plan, arf arf !! En plus c'st vachement Sweep, je suis d'acc 8-5-------------------5-8
-----6---------------6
-------5-----------5
---------7-------7
-----------8-5-8
-----------------
avec la def def de Master of puppets!!!

Mais non j'veux pas votre mort , j'veux juste montrer jusqu'ou on peut aller en légato.
On progresse plus en variant les exercices et celui la est tres formateur .

mouaip c du sweep ms si tu fs çà:
T
----------5-8-13-8-5------
--------6-------------6
------5-----------------5-
----7---------------------7
5-8------------------------8-5
--------------------------------

et dc que tu remontes l'arpège en legato à partir du tapping là tu te fends la poire et tu muscles tes doigts en même temps
alors elle est pas belle la vie?
blobus
  • blobus
  • Publié par
    blobus
    le 30 Déc 2003, 21:32
Ben j'ai pas tous noté pour pas compliquer mais je fais ca aussi enchainé avec d'autres doigtés d'arpeges ,c'est vrai qu'on ce fend la poire
thebluenapkin
à s'k'il parait brett garsed à un jeu legato impressionnant à voir tellement il ne fait aucun effort pour jouer au tempo k'il veu et proprement
onzieme diese
Glamandshred a écrit :

Je ne le repeterai jamais assez ... "Rock Chops" de Kotzen ...

mouaif... pas mal... qq plans sympas.

sinon, il y a "rock fusion" de Brett Garsed, sans doute la meilleure vidéo en legato qui soit, avec un son pas trop saturé et aucune compression. le plus bel exemple de controle du son en legato (avec holdsworth, mais plus pédagogique).
en prime, il phrase bien et montre qu'on peut être mélodique à n'importe quelle vitesse avec cette technique !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
olivier olmos
DAVIKEN a écrit :
La réponse n'est pas dans les effets. Les plans légato doivent sonner également en son clair, sur une folk. Il faut travailler effectivement tes hammer et tes pull-off, te muscler les doigts et travailler l'énergie.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
onzieme diese
olmos a écrit :
Sinon, tu peux bosser des trucs sur gamme majeure dans ce genre: travail legato

j'ai pas d'son... (mais bon, je vois ce que c'est)

bon exo aussi :
travailler les gammes au métronome avec seulement la main gauche (un chiffon peut servir à étouffer les cordes éventuellement, mais moi j'en metteais pas), en étant très scrupuleux sur le volume de chaque note et le mise place.
ensuite,le mediator devient un moyen d'accentuer dans le "jeu réel", pas un moyen de faire naitre le son.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
olivier olmos
onzieme diese a écrit :
olmos a écrit :
Sinon, tu peux bosser des trucs sur gamme majeure dans ce genre: travail legato

j'ai pas d'son... (mais bon, je vois ce que c'est)

bon exo aussi :
travailler les gammes au métronome avec seulement la main gauche (un chiffon peut servir à étouffer les cordes éventuellement, mais moi j'en metteais pas), en étant très scrupuleux sur le volume de chaque note et le mise place.
ensuite,le mediator devient un moyen d'accentuer dans le "jeu réel", pas un moyen de faire naitre le son.

C'était une plaisanterie...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 18 Janv 2004, 00:20
TROP SIMPLE TON PLAN MAIS J AVOUE POUR LES DEBUTANT C EST NIKEL
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
doudou2
  • doudou2
thaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

le legato ca tue surtout qd on est froid!!
je suggere dc de bosser cette technique plusieurs minutes apres avoir commencé a jouer.
pour une bonne comprehension de cette tecnique simple a comprendre mais difficile a reproduire je vous suggere la video "rock discipline" de john petrucci.
il aborde le legato tres simplement avec des exos tout con.

attention vous ne deviendrez pas un maitre du legato a bout de 20 minutes, il fau pas mal s'exercer et commencer super lentement en faisant sonner toutes les notes!!!

bon courage a tous!!
ronfyaCHM
Le legato c'est pas vraiment une affaire de muscles... ceux-ci doivent etre tjs relachés pour un jeu confortable, précis et rapide.

Ca a plutot avoir avec la façon de frapper les cordes au moment de les poser... il faut les frapper de façon assez dynamique...

Quand on travaille le legato, il faut le faire en absence de tout coup d'onglet !!! la main droite ne sert qu'à étouffer les cordes graves non jouées ET C TOUT, les aigues le sont par la main gauche.

Enfin, il peut etre aussi très intéressant d'envisager les descentes en legato non pas en pull-off, mais aussi en hammer, comme si on jouait du piano, c plus difficile, mais le jeu en vaut la chandelle car alors tout s'envisage en hammer et c une superbe oppotunité pour s'essayer au tapping à huit doigts (aie... ça sa sent déjà le boulot partout !! mais pq faut tjs travailler... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn )

En ce moment sur technique...