Fade to black facile ou pas facile

• Publié par
    joys182
    le 19 Avr 2005, 12:05
Voila je suis entrain d'apprendre fade to black sous GP4 .J'arrive a fair la partie clean au tempo 120 mais la parti solo jarrive le debut jusqua a un moment ou c'est assez baleze. Et deplus je le le fais en clean le solo car en disto c'est trop fouilli je trouve : ( epîphoneG400,jcm600,rp100)

pouvé vous me donné des conseil en MP3 ou video pour m'aider ??

Puis j'ai une otre question: Vous metez combien de temps pour apprendre une tell chanson .???
salut , ben moi je suis debutant (5 mois de gratte) et pour fade to black la partie du premier solo ki é rapide , il suffit de t'entrainer a une vitesse lente et taccelere au fur et a mesure ,et tu verras c pas si compliqué que ca . sinon moi j'ai du mettre 2 soirées pour apprendre l'arpege de debut , le premier solo , la 2 e arpege et la partie en accord .. mais bon j'ai fait du piano avant donc j'ai de l'entrainement niveau agilité des doigts (je le jou pas com kurk hammet non plus lol)
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 19 Avr 2005, 13:14
j'ai mis longtemps à l'apprendre entière car je l'ai apprise par petit bout, aujourd'hui je peux la jouer du début à la fin avec solo arpège disto solo de fin etc
Moi aussi pour apprendre le passage rapide je l'ai fait 10 000 fois en vitesse lente et jour après jour je peux le jouer plus vite, je suis presque au niveau de la version originale, mais faite comme les vrai metallica : il jouent l'intro plus lentement ce qui fait que c'est plus facile a faire groover comme solo
  • Publié par
    Vulcan
    le 19 Avr 2005, 20:56
Oais la vrai question c'est de savoir si c'est de ton niveau technique ou pas !!!!
Parceque si tu peut deja jouer a ce debit de notes et de façon propre, il te faudra a peine quelques jour pour finir de bosser cette intro
Si par contre tu arrives pas a faire debiter tes notes parceque c trop rapide, alors il te faudra considerer le morceau comme un exo de technique et la je ne sais pas combien de temps il te faudra ça depend beaucoup de ta volonté. Bon trvail et ne perd pas patience. RIEN NE RESISTE AU TRAVAIL

Pour la disto ( c toujours mieux de bosser en clean) c'est koi exactement le son fouilli ?? Tu veux dire que c'est pas audible ? A ton avis c ton son qui est pas precis ou ton jeu ? Essaie d'avoir un son plus dans les crunh que dans la disto completement saturée; et evite les reverb et delay quand tu repete
voila !! bonne chance
Darkspirit
bonsoir les jeun's, alors pour le morceau fade to black , pour etre vraiment sincere je suis guitariste depuis 2 ans et j'ai du y mettre 3/4 mois de boulots ppour fade to black ( en entiere nikel saufe le solo de la fin ou c'est plutot " passable" ) mais j'ai mi autan de temps car je l'ai apprise par petits bouts ( comme monsieur LeSedna ) lol.

Apres si tu trouive que des passages sont trop balezes , comme le disent les autres : soit tu a pas le niveau et donc essaye de les utiliser comme exo technique ( mais tu doi pas faire n'importe quoi niveau doigté et médiator , fait attention ) , ou sinon si tu a le niveau t'a " juste " a travailler tout ca en commencant a une vitesse plus lente et en répétan des dizaines de fois par jour les passages " génants " comme par exemple les doubles croches dans l'intro.

pour bien les passer c'était la galere pour moi , mais a force de travailler régulierement, avec rigeur , et au métronome a une vitesse plus lente ( 100 bpm puis 110 puis 120 ) et ben ca 'y est ca passe lol ! Surtou il faut pas croire que les guitaristes sorten leur plan comme ca, ils bossent énormément dessu pour les sortir nikel !

voila mon mp3 de l'intro avec mon " peti matos " : Cort m200 et Roland cube 30 et guitar pro qui me fait la guitare en clean et la batterie

http://membres.lycos.fr/nonoin(...)o.mp3

Pour répondre a la question du post " facile ou pas facile " ben moi je dis que rien est facile mais a la longue , quand on maitrise on peut pas se dire que c'est facile car il y a énormément de boulot derriere...

Apres t'ora toujours des pti rigolo qui vont te dire que c'est de la merde et que c'est facile mais souvent les grandes geules savent juste parler... c'est lolant !

fin de mon roman mdr..
  • Publié par
    le 24 Avr 2005, 11:48
Tient http://metallica-tabs.net/guit(...).html
J'éspère que tu trouveras ton bonheur, il est sympa ce site.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Darkspirit
heu c'est bien sympa de mettre la tab mais le probleme du monsieur c'était pas de chercher la tab mais de la jouer
  • Publié par
    le 24 Avr 2005, 13:58
y a des mp3 et des conseils, ça peut toujours aider...
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Darkspirit
ah ouai c'est pas mal en fait ! mais bon pour les positions des doigts ( qui sont en photo ) apres ca dépan de chacun..
Darkspirit
nan en fait je vien d'écouter c'est moyen, le mec est pa du tout dans les temps ... je déconseille ce site... il fait n'importe quoi ce mec :s et apres il di " 2.1) Speed is nothing without control! "

Serieusement le mec il a peut etre de la technique mais c'est pa du tout ca pour les solo, c'est dangereux d'apprendre des trucs venant de lui car c'est pa du tout ca !
désolé si je suis cassan mais il faut bien admettre la vérité sur ce site..
Darkspirit
y'au n truc ki me fait marrer aussi c'est ca : http://metallica-tabs.net/guit(...).html
quand j'rai regardé la video j'était comme ca : , pareil en écoutant ses fichiers audio... fau surtout pas prendre exemple sur lui sinon c'est droit dans le mur et nimporte nawak powaaaa !

et ses exo y'a une énorme différence entre les tab et les fichiers audio.. genr pour le http://metallica-tabs.net/guit(...).html fig 1-7 y'a 6 mi puis un power chord et il en joue 4 puis le power chord

bon voila j 'arrete ma critique... mais ca m'enerve ce site, et dire qu'il a une kh2.. et il la massacre comme ca... la pauvre
Pitain mais c'est que ta raison, j'avais pas plus écouté que ça vu que je sais joué le premier solo de fade to black, au début j'ai cru qu'il jouait à cette vitesse pour qu'on ait bien le temps de comprendre, mais non : C'est une quiche
Remarque ça a ses avantages, t'écoute ce que le mec fait et si tu sonne comme lui c'est tu dois encore bossé .

Désolé d'avoir posté l'adresse de ce site tout pourrit. La prochaine fois je ferais plus gaffe.
William Blake
DuncanIdaho
Fade to Black est un morceau faussement facile. Certes, c'est un Metallica rapidement abordable : pas de riff à 200 à jouer en aller simple, solos pas trop rapides. Comme beaucoup, c'est un de ceux par lequel j'ai commencé.

Mais c'est aussi un morceau de Metallica où faire illusion ne suffit pas, où la qualité du son et du toucher sont très importants. En ce moment, je rebosse ce morceau pour le jouer en groupe et bientôt sur scène. Je peux vous affirmer que le solo d'intro que je pensais jouer pas mal quand j'étais débutant, je le bosse à mort et il me fait plus flipper que le solo de fin . La raison est très simple : la batterie quasi absente et le débit très lent rendent la mise en place assez difficile, et l'accompagnement très discret laisse visible toute imperfection. Si on ne travaille pas l'expression, c'est moche. Si c'est pas pile en rythme, c'est moche. Tandis que le solo de fin, il y a une gratte saturée, une basse et une grosse batterie qui accompagnent, le tempo est plus élevé : si c'est pas pile poil dedans, il y a beaucoup moins de spectateurs qui s'en rendent compte .

J'ai déjà eu l'occasion de jouer en live Call Of Ktulu et je me faisais beaucoup moins de soucis sur le rendu final alors qu'il est techniquement plus difficile à jouer. Là, va falloir bosser l'interprétation beaucoup plus.

@ Darkspirit : j'ai écouté ton solo d'intro. Je le trouve pas mal, le petit arpège est très bien exécuté. Là où c'est moins bon, c'est la 1ere partie du solo où tu n'es pas parfaitement en place et où tu devrais selon moi soigner l'expression (vibrato main gauche, slides...).

Conclusions : Fade to Black, c'est pas si facile que ça car les erreurs se voient très rapidement et fusillent le morceau. Quand on a les capacités techniques de jouer les deux, il est à mon avis bien plus casse gueule de jouer Fade To Black sur scène que Master
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Darkspirit
et bien allons tous se casser la geule sur scene avec fade to black ( avec mon groupe on le jouera sur scene aussi ) lol !

sinon duncanidaho je suis tout a fait d'accord avec toi je vais continuer a bosser tout ca toute facon
Viking_Kong
moi, c'est ce p***** de solo d'intro qui me gache le morceau (je fais pas le solo de fin..... j'arrive pô ), durant la petite accélération (vers la 30tieme seconde) .... ya 2/3 cordes qui resonnent et ca casse tout!

En ce moment sur technique...