bonsoir les jeun's, alors pour le morceau fade to black , pour etre vraiment sincere je suis guitariste depuis 2 ans et j'ai du y mettre 3/4 mois de boulots ppour fade to black ( en entiere nikel saufe le solo de la fin ou c'est plutot " passable" ) mais j'ai mi autan de temps car je l'ai apprise par petits bouts ( comme monsieur LeSedna ) lol.
Apres si tu trouive que des passages sont trop balezes , comme le disent les autres : soit tu a pas le niveau et donc essaye de les utiliser comme exo technique ( mais tu doi pas faire n'importe quoi niveau doigté et médiator , fait attention ) , ou sinon si tu a le niveau t'a " juste " a travailler tout ca en commencant a une vitesse plus lente et en répétan des dizaines de fois par jour les passages " génants " comme par exemple les doubles croches dans l'intro.
pour bien les passer c'était la galere pour moi , mais a force de travailler régulierement, avec rigeur , et au métronome a une vitesse plus lente ( 100 bpm puis 110 puis 120 ) et ben ca 'y est ca passe lol ! Surtou il faut pas croire que les guitaristes sorten leur plan comme ca, ils bossent énormément dessu pour les sortir nikel !
voila mon mp3 de l'intro avec mon " peti matos " : Cort m200 et Roland cube 30 et guitar pro qui me fait la guitare en clean et la batterie
http://membres.lycos.fr/nonoin(...)o.mp3
Pour répondre a la question du post " facile ou pas facile " ben moi je dis que rien est facile mais a la longue , quand on maitrise on peut pas se dire que c'est facile car il y a énormément de boulot derriere...
Apres t'ora toujours des pti rigolo qui vont te dire que c'est de la merde et que c'est facile mais souvent les grandes geules savent juste parler... c'est lolant !
fin de mon roman mdr..