Salut à tous.
Je viens de terminer de rédiger un recueil de guitare de 30 pages avec plus de 60 exercices.
Les thèmes abordés sont des exercices d'échauffement, la pratique des gammes, le string skipping, les techniques de legato, de tapping et de sweeping.
L'objectif pour moi était d'avoir un document, une sorte de plan de travail pour travailler avec une certaine rigueur la guitare sans me demander à chaque fois "tiens qu'est-ce que je vais bosser maintenant". Il me suffit de piocher dans ce document et d'avoir des exos de reference.
Je ne peux pas dire si cela s'adresse plus particulièrement à des débutants ou à des personnes avec un niveau déjà avancé. C'est souvent ce par quoi, moi, je commence quand je joue.
N'hésitez pas donc à me laisser des commentaires sur la forme, le fond, vos impressions sur le contenu en fonction de votre niveau, tout ça dans le but pourquoi pas de l'ameliorer et de l'enrichir encore plus. C'est sans aucune prétention de ma part que je souhaitais le partagé avec la communauté de Guitare-Live.
Ce recueil qui s'appelle
eXtreme Guitare est donc à télécharger sur mon site perso à l'adresse suivante:
http://sfer.online.free.fr
Bonne lecture à tous