- #4
- Publié par
balou le 10 Mai 2002, 20:28
Ouf! Ben y'a du boulot! D
Bon alors :
Les deux boutons : un sert réglage de volume, l'autre de tonalité (coupure des aigus). Le sélecteur sert à choisir le micro, ou une combinaison de deux micros (aigus+central, grave+central). Le micro grave est celui près du manche, l'aigu près du vhevalet (où on enfile les cordes).
Le grésillement c'est normal, surtout avec les micros simples bobinages de la fender. Ce sont les ondes électromagnétiques diverses qui sont captées par les micros. Quand tu touches les cordes, tu fais masse et aborbes ces ondes, car les cordes sont reliées à la masse électrique de la guitare. C'est voulu, et cablé comme ça à cet effet.
Les accords, ça sert à faire de l'accompagnement. Grosso-modo, quand tu joues de la guitare, tu fais soit des solos ou riffs (en jouant une note à la fois), soit des accords (en jouant des notes simultanées).
Quand tu as un accord représenté sur une tablature, tu dois jouer les notes où il est dit de placer les doigts, ainsi que les cordes à vides où il est dessiné un petit rond. S'il est dessiné une croix, il ne faut pas jouer la corde.
Heu... Sinon, sérieusement, ça te dirait pas d'aller prendre quelques heures de cours avec un prof, pour commencer?
Histoire de comprendre les bases?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.