Exercices saut de cordes

Nekenieh Reeb
Bonjour à tous,

Ca fait mainteant un bon momen que je bosse mon aller-retour et je m'aperçois ces derniers temps que mes sauts de cordes laissent à désirer et manquent énormément de précision. J'ai tendance à accroher la corde du dessous ou à choper mais seulement patiellment la corde que je souhaite atteindre. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose sur des exercices efficaces de saut de cordes. J'aimerais avoir quelques petits conseils pour bosser ça efficacement afin que je me débarasse enfin de mes problèmes. Merci d'avance !
Vengeur41
Tu peux faire des exercices tels que ceux de Petrucci...
Il y'en a qui consiste à jouer 4 fois de suite chaque note de l'accord de la (barré à la 5ème casse) et ensuite faire un saut de corde pour aller à la suivante... erf, une tablature expliquera ca mieux que moi :

----------------------------------------------------------------------5-5-5-5---
--------------------------------------------------5-5-5-5-----------------------
-------------------------------6-6-6-6--------------------6-6-6-6-------------
-----------7-7-7-7---------------------7-7-7-7--------------------------------
---------------------7-7-7-7----------------------------------------------------
-5-5-5-5------------------------------------------------------------------------

(etc... même principe dans le sens inverse...)

Y'a aussi le classique chromatisme

7-8-9-10 par exemple à jouer sur une corde et faire un saut de corde à la fin.

Et, un petit dernier, tu peux faire des arpèges à la Paul Gilbert, cad :

-19-15-12--------------12-15-17----
----------------------------------------
-------------16-12-16-----------------

(en boucle sur les 3 cordes aigues).

voila.
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat

En ce moment sur technique...