hercule01 a écrit :
zigmout a écrit :
je ne suis pas un fan des routines, il faut travailler avec ses envies sinon on est moins motivé...travailler peu mais bien avec envie et motivation.
Il n'y a que sur l'apprentissage des arpeges partout sur le manche que j'essaye parfois de m'imposer des trucs mais ici aussi je travail mieux quand j'ai envie de bosser parce que je compose un morceau ou prepare une impro ou reprend un solo.
Soyons feignant, ca rend malin et efficace
C’est vraiment compliqué de travailler les arpèges. Rapidement je m’y perds dans les notes cibles car j ai tendance à mémoriser involontairement les schémas d’arpèges au lieu de leurs rôles dans l’accord.
Par ailleurs en jouant sur des backing tracks j’arrive à suivre une grille basique d’un blues lent mais ça sonne vraiment « papy ». C’est moins rock n roll que de dérouler un plan pentatonique.
Peut-être parce que je ne joue pas des arpèges assez riches. Je m’en tiens pour le moment à la tonique à la tierce à la quinte et à la 7e.
Au moins ça m’a fait découvrir l’importance de la quarte de la tonalité d’un blues!
Ce qui me fait dire qu’il faut que peut être que j’ajoute la quarte à chaque degré?
Bref tout ça pour dire aurais tu des exercices sympas sur les arpèges ?
Merci
Si c’est dificile, c’est que c’est un bon exercices.
Un bon truc à la place des déliateur ( que je trouve null aussi) c’est de jouer des mélodies (jazz dans mon cas) qui sont rarement écrite pour la guitare. Tous dois tomber juste contrairement au solo ou on peux avoir des libertés. Et comme ils ne tiennent pas compte des limitations de la guitare, c’est souvant chaud avec des saut de corde, des descente de quarte ...
Pour les arpeges, un truc, tres formateur, tu prend une grille et tu arpege en suivant la grille SANS bouger de position. Quand tu maitrise à un endroit sur le manche, ti change d’endroits. Tu vas vute trouver les note de passages ...