Et votre pouce...

gastonlagrat

En ce moment je remets un peu mon jeu en question et du coup y a plein de détails qui me tracassent :

Vous le mettez comment votre pouce de la main coté manche lorsque vous faites un solo ?

moi j'ai tendance à l'avoir un peu au dessus du manche (sans exagération) , mais je me demande si j'ai pas pris une mauvaise habitude

Vous en pensez quoi
thebluenapkin
de manière basique les guitaroistes utilisent en general 2 positions de jeu
le pousse derrière le manche un pe comme les guitaristes classiques, et le pouce par dessus le manche comme les bluesmen
la première permet de jouer des gammes et plein d'autres chozes
la 2eme est utile pour realiser des bends ou jouer des accords ou les basses sont realisées avec le pouce

je pense k'il est important de savoir jouer des 2 manières
gastonlagrat
je joue essentiellement du blues c'est peut etre pour ça que instinctivement j'ai pris cette habitude.

Pour gagner en rapidité il faut peut etre que je me force à mettre mon pouce en position classique ?

Vos gamme vous les faites tous comme ça ?

je trouve ça super inconfortable
gastonlagrat
je joue essentiellement du blues c'est peut etre pour ça que instinctivement j'ai pris cette habitude.

Pour gagner en rapidité il faut peut etre que je me force à mettre mon pouce en position classique ?

gastonlagrat

Freepwood
1 fois ça suffit lol
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
gastonlagrat
OUPS dsl j'ai pas fait gaffe ... elle se déconectait tout le tps ma boite à bouton et résultat ...

...bon ba ça arrive
thebluenapkin
ben à la longue c très utile comme manière de proceder
au debut on a ptetr du mal mais ça en vaut la peine
pi phisiquement parlant tu px pas vraiment pratiquer de gros equarts en gardant ton pousse au dessus
ShredIsNotDead
bah moi je joue des deux manieres : pour les gammes jouer a grande vitesse plutot position classique, pour le reste, l'autre position...
je ne pense pas que ce soit une faute, meme Joe Satriani joue comme ca...
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 27 Janv 2004, 02:40
dac avec olmos!!

peu importe la position, il ne faut juste pas etre crispé c'est tout...
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
huitrestellaire
fo surtout pas avoir le meme avatar que skynet pasque la c troublant ... o)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur technique...