Et toi ? Comment tu t'entraines ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
zigmout a écrit :
c'est logique que quand on debute on ait souvent plus tendance a bosser la technique car on sent que ca nous bloque...une fois ca effectué ben forcement tu t'attache plus a faire de la musique....et donc plus t'es a l'aise moins t'a besin de bosser et surtout quand tu bosse...genre une fois une heure comme a en passant un jour ou tu t'emmerde ben tu sais comment bosser efficaement....par exemple le truc de bosser 1231234 juste pour delier les doigts ben c'est une bonne grosse perte de temps a mon avis...j'ai souvent vu des gens le faire super bien et en vrai jeux etre bien bloqué...autant bosser le rythme et les gamme qui dans tout les cas te deliront les doigts alors que juste faire 1234 si on est trop la dessus ben a a pas tere tres bon...surtout qu'il est tellement facil de speeder la dessus qu'on va jouer a fond comme un porc en oubliant tout les reste...bref quand il va falloir jouer correctement on va s'appercevoir qu'on doit tout reprendre en version lente et du coup les mec se demoralise car il ont l'imprerssion de regresser...et souvent prefere se voiler la face.....ce n'est qu'un exemple mais j'ai vu ca treees souvent.

alors là 200% d'accord. Tiens je viens de penser à un conseil pour ceux quidébutent : penser à jouer toujours très détendu, même si on veut une attaque puissante, ça ne doit pas se faire en forçant physiquement. Je me suis aperçu que jouais super cripsé, avec une tenue médiator à la con au bout de plusieurs années, bonjour le boulot pour changer ça
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mais non justement SatchMetal ,il ne faut pas demoraliser mais bien voir ce que tu a fait...a savoir que la tu a effectivement physiquement devolopper ta vitesser et fait des connexion au niveau du cerveau...donc c'est acquis...maintenant ralenti et pense surtout au tempo...mais dans tout les cas ce que tu as fait n'est pas perdu...donc ralentir n'est pas un signe de regression.

Par contre il faut passer a autre chose...et vraiment le rythme est super capitale de plus tu verra que des fois tu jouera des phrases aussi vite qu'un yngwee mais que tu n'aurra pas la memem sensation de vitesse...justement par ce que tu serras pas impeccablement en place...les temps serve de point d'enrage en fait et c'ets un peu comme en voiture....si t'est a 200km/h et quer tu regarde la paysage au loin tu n'a pas ld'impression de vitesse...si par contre tu regarde les ligne blanche alors que t'es a 140 ben tu aurra une plus grande impression de vitesse par exemple( je sais pas si mon exemple est genial mais c'est e qui m'est venu...) de toute facon jouer bien en place apporte une clareté genial.

Tu pourra d'ailleurs observé qu'une personne super en place mais jouant un peu salement(en touchant un peu des cordes a coté) sonnera vachement mieu qu'un mec super propre(au niveau du son) mais pas impeccable sur le placement.

D'ailleurs bosser la proprete pour un debutant fait aussi des super perte de temps a mon sens.
AllanVR
  • AllanVR
très juste ton histoire de connexions cérébrales Zigmout...je dis souvent à mes élèves que j'ai progressé depuis que bosse avec eux en cours, je suis obligé de jouer lentement, et c'est là ou je fais 90% du travail de la vélocité. Mais lentement c'est lent:demi vitesse, très détendu, en place
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui c'est claire qu'il faut jouer lentement...et apres le passage en rapide ne se fait pas dans la douleur mais tres facilement et on passe de 80 en double croche a facil le double immediatement quand le plan a bien longtemps ete jouer lentement et compris rythmiquement.
Le probleme c'est que les debutant te croit pas quand tu dit ca en general....il croit qu'on dit dit a juste pour faire style cool mais qu'en vrai on bosse a fond direct....mais non!
AllanVR
  • AllanVR
zigmout a écrit :
oui c'est claire qu'il faut jouer lentement...et apres le passage en rapide ne se fait pas dans la douleur mais tres facilement et on passe de 80 en double croche a facil le double immediatement quand le plan a bien longtemps ete jouer lentement et compris rythmiquement.
Le probleme c'est que les debutant te croit pas quand tu dit ca en general....il croit qu'on dit dit a juste pour faire style cool mais qu'en vrai on bosse a fond direct....mais non!

c vrai ! moi je les oblige à le faire en cours !
Ihy
  • Ihy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ihy
    le 22 Fév 2006, 23:28
AllanVR a écrit :
très juste ton histoire de connexions cérébrales Zigmout...je dis souvent à mes élèves que j'ai progressé depuis que bosse avec eux en cours, je suis obligé de jouer lentement, et c'est là ou je fais 90% du travail de la vélocité. Mais lentement c'est lent:demi vitesse, très détendu, en place
C quoi pour toi lentement ?
C'est vraiment du 60 bpm ?
Ihy, pour vous servir. 8)
Bien choisir sa gratte : https://www.guitare-live.com/f(...).html
Sauvons la planète : http://www.defipourlaterre.org/
Fondation Nicolas Hulot : http://www.planete-nature.org/
TomTomAtomic
zigmout a écrit :

Par contre il faut passer a autre chose...et vraiment le rythme est super capitale de plus tu verra que des fois tu jouera des phrases aussi vite qu'un yngwee mais que tu n'aurra pas la memem sensation de vitesse...justement par ce que tu serras pas impeccablement en place...les temps serve de point d'enrage en fait et c'ets un peu comme en voiture....si t'est a 200km/h et quer tu regarde la paysage au loin tu n'a pas ld'impression de vitesse...si par contre tu regarde les ligne blanche alors que t'es a 140 ben tu aurra une plus grande impression de vitesse par exemple( je sais pas si mon exemple est genial mais c'est e qui m'est venu...) de toute facon jouer bien en place apporte une clareté genial.

Tu pourra d'ailleurs observé qu'une personne super en place mais jouant un peu salement(en touchant un peu des cordes a coté) sonnera vachement mieu qu'un mec super propre(au niveau du son) mais pas impeccable sur le placement.

D'ailleur, un mec en place, sonne directement plus pro.... Plus haut je parlé de rusty cooley, c'est un exemple que j'employe souvent, parce que ce mec est trés rapide, il fait du tapping, du legato comme personne, et quand j'écoute ses solo, il y a une premier chose qui me choc, c'est que ce n'est absolument pas en place... et du coup malgré cette technique, je trouve qu'il y a un coté amateur dans ce mauvais placement, pour resté dans une optique pure, comparé a un mec comme michael angelo, lui est par contre super en place, c'est bien simple, on peu compté les sextollets sur des morceau no bounderie, ils sont parfaitements en place, et malgré le manque ce musicalité, ben de suite, y a un coté plus pro... Pour moi c'est vraiment ce qui fait que quand je vois un groupe l'un est plus pro qu'un autre, c'est la gestion des nuances, et les mise en place... a coté de ça y a le groupe a coté qui fait du prog super technique, avec des mise en place bancale... ça impressionne vachement moins...
TomTomAtomic
Ihy a écrit :
AllanVR a écrit :
C quoi pour toi lentement ?
C'est vraiment du 60 bpm ?

Attention !! le 60 bpm est un tempo trés trés trés dure a utilisé... essaye avec ton metronome, tu pourrais étre surpris de la difficulté, si tu arrive a faire une mise en place net a 60 bpm, alors a 120 tu aurais 2 fois moins de chance de tombé a coté.
Julien Lambert
ATTENTION AU PIEGE : C'est beaucoup plus difficile de placer des noires à un tempo de 50 qu'à un tempo de 120 : à 120 le clic te martel la tete mais à 50 il te surprend... A essayer !
Chaque tempo doit être respecté.
Je me rappelle avoir découvert des perles en interprétant 2x plus lentement certaines phrases de mes idoles. Une fois ralenti, tu peux en ajouter à ta sauce. En gros tu décomposes pour recomposer !
Ca aussi ça m'a aidé.
Trouvez vos propres exercices. Imaginez votre manière d'apprendre. Soyez honnête avec vous même. Trouvez votre façon personnel d'interpréter ce que vous aimez ou ce que vous ressentez.
Soyez autodiscipliné certe, mais avec un brin de fantaisie et d'imagination, ça fait la différence !

H a Ve...... FU n !

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
TomTomAtomic
SatchMetal a écrit :
aller hop!! tout le monde se met à bosser comme michael angelo avec une double gratte avec un manche de chaques côtés!!
je peux pas m'empêcher d'être mort de rire quand je voie ce mec jouer
pourtant il fait des trucs bien mais il y a côté cirque je trouve, c'est le clown de la guitare ce mec

En attendant ce mec est un showman, en dehors de son manque probable de musicalité, méme si je ne l'aime pas, je ne peu que avoir du respect pour lui, je n'irais pas, comme toi, jusqu'a dire que c'est un clown, a mon avis, c'est un vrai pro, et je suis a peu prés certain que ce mec, qu'ils soit en grande forme ou en mauvaise arriverais a executé parfaitement ces morceau... Un minimum de respect s'impose...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 23 Fév 2006, 00:13
TomTomAtomic a écrit :
SatchMetal a écrit :
aller hop!! tout le monde se met à bosser comme michael angelo avec une double gratte avec un manche de chaques côtés!!
pourtant il fait des trucs bien mais il y a côté cirque je trouve, c'est le clown de la guitare ce mec

En attendant ce mec est un showman, en dehors de son manque probable de musicalité, méme si je ne l'aime pas, je ne peu que avoir du respect pour lui, je n'irais pas, comme toi, jusqu'a dire que c'est un clown, a mon avis, c'est un vrai pro, et je suis a peu prés certain que ce mec, qu'ils soit en grande forme ou en mauvaise arriverais a executé parfaitement ces morceau... Un minimum de respect s'impose...

Sur sa vidéo pédagogique de speed kills, comparé a la version studio, il enchaine les pains.
Celà dit, ça n'enlève rien a son niveau technique monstrueux, mais il a du mal à rejouer ses propres morceaux..
Rap>Rock
TomTomAtomic
WataiN a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
SatchMetal a écrit :

Sur sa vidéo pédagogique de speed kills, comparé a la version studio, il enchaine les pains.
Celà dit, ça n'enlève rien a son niveau technique monstrueux, mais il a du mal à rejouer ses propres morceaux..

Euh, pour l'avoir vu en clinique tour, dans les shop washburn, je peu t'assuré qu'il n'avais aucun probleme pour refaire no boundarie ou quoi que ce soit, c'était méme presque facile, par contre ça ma conforté sur son manque de musicalité évidente... pour les video, j'en ai vu un paquet, si tu parle de la video ou il change de guitare a chaque plan, je vois absolument aucun pain (normal, repris en studio surrement), sinom il y a une vieille video de 96 (sortit de l'album) ou il joue no bounderie, ou il y a certe quelque placement foireux, mais ça passe sans probleme.... Surtout si on compare par exemple avec steve vai, qui a la sortit de passion & warfare était vraiment incapable de le rejoué live (vous pouvez cherché n'importe qu'elle video de 90, quand il joue for the love of god, c'est souvent a coté)... et pourtant j'adore steve

En ce moment sur technique...