zigmout a écrit :
Par contre il faut passer a autre chose...et vraiment le rythme est super capitale de plus tu verra que des fois tu jouera des phrases aussi vite qu'un yngwee mais que tu n'aurra pas la memem sensation de vitesse...justement par ce que tu serras pas impeccablement en place...les temps serve de point d'enrage en fait et c'ets un peu comme en voiture....si t'est a 200km/h et quer tu regarde la paysage au loin tu n'a pas ld'impression de vitesse...si par contre tu regarde les ligne blanche alors que t'es a 140 ben tu aurra une plus grande impression de vitesse par exemple( je sais pas si mon exemple est genial mais c'est e qui m'est venu...) de toute facon jouer bien en place apporte une clareté genial.
Tu pourra d'ailleurs observé qu'une personne super en place mais jouant un peu salement(en touchant un peu des cordes a coté) sonnera vachement mieu qu'un mec super propre(au niveau du son) mais pas impeccable sur le placement.
D'ailleur, un mec en place, sonne directement plus pro.... Plus haut je parlé de rusty cooley, c'est un exemple que j'employe souvent, parce que ce mec est trés rapide, il fait du tapping, du legato comme personne, et quand j'écoute ses solo, il y a une premier chose qui me choc, c'est que ce n'est absolument pas en place... et du coup malgré cette technique, je trouve qu'il y a un coté amateur dans ce mauvais placement, pour resté dans une optique pure, comparé a un mec comme michael angelo, lui est par contre super en place, c'est bien simple, on peu compté les sextollets sur des morceau no bounderie, ils sont parfaitements en place, et malgré le manque ce musicalité, ben de suite, y a un coté plus pro... Pour moi c'est vraiment ce qui fait que quand je vois un groupe l'un est plus pro qu'un autre, c'est la gestion des nuances, et les mise en place... a coté de ça y a le groupe a coté qui fait du prog super technique, avec des mise en place bancale... ça impressionne vachement moins...