Est-il bon que le pouce frotte les cordes.

• Publié par
    jpmai5
    le 24 Avr 2004, 09:24
Je me demande s'il est préférable techniquement que dans une chanson comme i don't want to chande the world the ozzy ou le riff principal est basé sur la corde de la, je ne suis pas sur si mon pouce devrait frotter sur la corde de mi pendant le picking rapide . Je trouve que je suis plus précis et plus stable lorsque mon pouce frotte sur la corde de mi, mais le problème est que mon pouce devient irriter à la longue! Vous guitariste qui faites pas mal de "fast picking", est-ce que votre pouce frotte contre les cordes supérieures ou qu'il est quelques millimètres au dessus? Je trouve cependant, selon la position naturelle de la main le pouce ne frotterait pas, mais quand il frotte on dirait que ca ma guide mieux.
Elephant man
Tant que ça sonne, tu peux continuer. Essaye quand même de jouer sans reposer ton pouce, surtout si ça te fait mal. (je sais, ça t'aide pas trop )
Mon pouce ne touche jamais la corde d'au dessus(je me demande comment tu fait )
hate_field
Moi au contraire je joue très souvent en bloquant la mi grave avec le pouce. Ca permet d'éviter qu'elle sonne pour etre plus propre, m'enfin je pense qu'il ya aussi d'autres techniques pour ça. Au bout d'un moment tu aura une belle couche de corne et la t'auras plus mal

En ce moment sur technique...