Electrique jouer au doigt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
balaise t'as réussi à tenir 90 messages avec un langage pareil!
surtout que le langage sms québequois (québécois?) est encore moins évident
remugle
C@whiteHouse
Bien sur qu'on peut jouer au doigt, on doit même

Demande à Jeff Beck ; qd on perd son médiator c'est pas mal de se rattraper avec les doigt
Built for comfort, not for speed.
Brownies
remugle a écrit :

De kessé tu parle el gros ???
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 31 Juil 2004, 14:07
Oui je pense que c'est vraiment a toi de voir en fonction de ce que tu veux jouer. C'est sur qu'il y aura des morceaux inabordables au doigts, ca n'engage que moi mais pour tout ce qui est du metal melodique (death melo a la children of bodom) c'est impossible a jouer aux doigts

Pour ma part j'avoue que je prefere le mediator, et lorsque j'en ai besoin j'utilise l'hybrid picking (doigts plus mediator), mais je suis encore loin de maitriser l'affaire

Bref il faut deja que tu t'interroge sur ce que tu vas jouer, et si jamais le jeu aux doigts passe pour le style que tu aimes, il faut que tu ne te decourage pas non plus de jouer au mediator. C'est pas parce que tu n'y arrives pas au depart qu'il ne faut pas perseverer
bonjour à tous
si je me permet, je conseille de jouer sur un electrique au mediator, et en picking sur une acoustique.
Le top, en fait, serait de pouvoir zapper a tout moment entre une folk, un electrique; une classique.
Comme ça on developpe naturellement plusieurs types de jeux.

De plus il est plus facile d'apprendre à jouer aux doigts sur une seche (cause ecarts entre chaque corde) qu'une electrique.

M'enfin tout depend de la personne, de son niveau, de son style...
arpeggi
andered a écrit :
bonjour à tous
si je me permet, je conseille de jouer sur un electrique au mediator, et en picking sur une acoustique.
Le top, en fait, serait de pouvoir zapper a tout moment entre une folk, un electrique; une classique.
Comme ça on developpe naturellement plusieurs types de jeux.

De plus il est plus facile d'apprendre à jouer aux doigts sur une seche (cause ecarts entre chaque corde) qu'une electrique.

M'enfin tout depend de la personne, de son niveau, de son style...

bien c'est un debat sans fin, je pense pour ma part qu'il n'y a pas de regles absolue, parceque l'on pourra ttoujours trouver des contrexemples > Al dimeola joue au mediator à la guitar acoustique et à une technique phénoménale
> et comme on les a citer MK, joe pass, jeff beck etc. à l'electrique jouent au doigts

il faut experimenter et se faire une idée soi-meme des sonorités qu'offre les deux techniques sur un meme instrument.
Bien sur, toutes regle est bonne à etre transgressée en musique, je donnais simplement un conseil j'ai suivi, et qui a enormement developpé mon jeu, bien plus naturellement que le travail brut.
Maintenant il est certains qu'il y des gens à part, des "extra-terrestres" capables de jouer comme personne d'un instrument, mais ceux là ne doivent pas trop se poser la question de qu'elle technique employer, ils ont leur style.

En bref je voulais simplement dire que le fait de zapper d'une guitare à l'autre permet de mieux cerner l'instrument dans son ensemble et surtout d'explorer de nouvelles techniques, du genre de celles qu'on n'arrive pas à faire sonner d'habitude (pour moi tapping sur acoustique et picking sur electrique, lacunes en passe d'etre resolue...on progresse, on progresse...) etc...

une question au forumistes, vous etes nombreux à utiliser la technique "intermediaire" Picking/mediator? mon style etant dans le genre metal/rock/(influ maiden/slayer/dissection/emperor/death/carcass/skynyrd, creedence, COC) ma question pourrait sembler etrange mais voilà quoi
merci

[/quote]
nikoguitars
remugle a écrit :
et toi 400 messages en faisant des triples post?
papibouzou
nous ote din l'nord in a in lingage aussi qui est sympa, mais si in l'utilise ivon rin comprinte ché jin pas moyen d'expliquer quetquose
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur technique...