Effet de satriani et reglages des cordes..

manson777
bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir quelle pedale utilise satch dans le morceaux "the crush of love" est ce que c'est un pedale de delay ou de whammy ?

J'en profite pour demander quelques conseils sur le reglage des cordes (j'ai fait une recherche mais rien ne semble pouvoir m'aider)

1 - je voudrais baisser la hauteur de mes cordes pour essayer de developper un jeu plus rapide (en ce moment ma corde de mi grave est à 2,3 mm je crois et normalement elle devrais etre à 1.6 me semble-t-il). j'ai essayé de baisser les pontets de mon vibrato mais elles ne descendent pas aussi bas que j'aimerais. (tout en faisasnt attention aux cordes qui frise). est ce que vous avez des conseils a me donner pour les descendre un peu plus ?

2 - j'aimerai savoir comment regler mes harmoniques.

merci pour vos reponses

@+
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 08 Mar 2006, 11:22
Pour the crush of love y a pas de whammy ça c'est sur. Du delay? Bah ça c'est sur comme sur tous ses morceaux on va dire. Je pense donc que tu parles probablement de la wha-wha. Voilà il utilise une wha-wha cry-baby GCB535Q pour être exact.
manson777
oui, j'ai oublié de mettre le type de mon chevalet.

c'est un vibrato
Karchaque
manson777 a écrit :
c'est un vibrato

mouais ok. Je crois que tu veux dire floyd ?

bon encore un autre site, en cadeau, si tu as du temps à perdre à bousiller tes yeux devant l'écran :

http://battle.renaud.neuf.fr/index.html

moi j'ai un floyd rose, sur une ibanez.
Pour régler la hauteur des cordes, je monte ou descend le chevalet (direct) en vissant/dévissant des petits écrous sur les bords.

Pour régler l'intonation, il y a d'autres écrous encore plus petits devant "le truc où tu branches les cordes", toujours sur le chevalet. Tu doit l'avancer (vers la tête) si le son de l'harmonique est trop bas et vers l'arrière si il est trop aigü.

image prise sur google...

En ce moment sur technique...