Ecartement majeur-annulaire + questions

MeTaLCaM
onjour j'ai un petit soucis... Déjà ça fait 3 fois que je retape mon texte, j'ai l'impression que le forum bug à mort chez moi dès que je clique sur un truc dans mon navigateur ça reload la page, et forcément je commence à perdre patiente lol.... (ça fait pas ça sur le forum de guitariste.com hein !!)

Bon, sinon mon soucis bah c'est l'écartement entre le majeur et l'annulaire (désolé si j'explique vite c'est que c'est la 3ème fois que je recommence et donc je vais abréger un peu hihi)...

Fonc ils sont trop collés mais vraiment j'ai l'impression limite qu'ils sont soudés quoi Ca devient agaçant quand je joue des chromatiques ça sonne pas bien parceque l'annulaire et pas vraiment au bon endroit de la case T_T Je précise que ça fait bientot 1 an et demi que je fais d'la gratte wali ^_^ et pour compliquer le tout j'ai des petites mains T_T

J'me demandais si des trucs du style 3-5 avec ces deux doigts pouvaient m'être utile...

Sinon autre chose, mais concernant + mon travail des doigts...

Actuellement je fais 2h par jour (en semaine) et un peu + le week end...

Je m'organise comme ça :

30 minutes de sweeping (actuellement je suis à 100 bpm)
----------9--12--9
-------10----------10
------9----------------9
---11--------------------11
12--------------------------12 --> corde de la

30 minutes de chromatique (actuellement entre 120 et 130 bpm)

1 2 3 4 3 2 1 2 3 4 (c'est justement dès que je joue le 3 que ça sonne pas super, même si ça sonne assez correct ça grésille un petit peu forcément puisque ça joue au milieu de la case mais pas assez à coté de la frête pour que donne un super son)

et puis 60 minutes de ces exos (sur 1 corde), donc 10 minutes chaque exo (actuellement à 100 à 110 bpm) : http://www.guitarspeed99.com/s(...)r.php

Est-ce une bonne méthode ou fonce-je droit dans le mur ?

Merci d'avance ^^
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le 06 Avr 2005, 13:01
8O !! 2h d'exos....

c'est limite trop...et a ce rythme tu risques de te lasser....
Les exos c'est bien mais il faut alterner avec des morceaux qui te plaisent afin de savoir si les acquis techniques portent leurs fruits...

bosse 1h tes exos (c'est déjà plus que bien), et le reste bosse un morceau à fond. Quand tu bloquera sur le passage d'une morceau, tu bossera cette partie en exo la première heure.

Perso (mais je suis pas un forcement un exemple)....je ne procède pas comme cela.
Je ne bosse QUE des morceaux (rarement entièrement) et dès que je sens une difficulté, je bosse des exos dans le style qui me pose problème en alternant toujours exos+passage qui me pose pb...et en 2 semaines, c'est généralement torché (sauf si je vise trop haut !)

bon courage
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
melomelo
moi j'ai faits la meme connerie pendant plus d'un an et beihn j'ai travaille que ma technique,impro,gammes ect... et maintenant je me rends compte d'avoir un probleme en rythmique!parceque l'air de rien avoir une bonne rythmique ca se travaille!voila c'est un conseil!mais chacun vois ce qu'il lui convient!.
MeTaLCaM
Ok merci les gars je vais esseyer de taffer plus de morceaux ^_^
Antoine C.
melomelo a écrit :
moi j'ai faits la meme connerie pendant plus d'un an et beihn j'ai travaille que ma technique,impro,gammes ect... et maintenant je me rends compte d'avoir un probleme en rythmique!parceque l'air de rien avoir une bonne rythmique ca se travaille!voila c'est un conseil!mais chacun vois ce qu'il lui convient!.

Très bonne remarque, la rythmique c'est ce qu'on fait le plus souvent à la guitare, et ça tombe pas du ciel, loin de là.

Un guitariste solide rythmiquement peut tout jouer
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 11 Avr 2005, 16:49
)
MeTaLCaM a écrit :
Ok merci les gars je vais esseyer de taffer plus de morceaux ^_^

T' araison ne t' embete pas avec des heures de techniques fades.. tu peux voir justement comment certains guitaristes visitent ces techniques..

Ces en bossant un max de morceaux (variés si possible) que tu te créera ton propre jeu .

Ces un principe fondamental , surtout ne te focalise pas sur un seul et unique guitariste!!!....( j' ai vu tellement de sosies de jimi hendrix et de Kirk Hammet que c'en ai vachement ininterressant)

Vas y lance toi et fais ce qui n' a encore jamais été fais ....(Tom morello dans le genre ces le meilleur.... )
désolé
  • Publié par
    le 12 Avr 2005, 16:50
Bosse la rythmique parceque c'est bien beau de sortir des solo de fou si les parties rythmique sont médiocre.
Ce que je te conseillerai aussi c'est de faire de l'impro, ça t'apprend pas mal de truc et ça te forge un certain style.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake

En ce moment sur technique...