sebou a écrit :
Salut,
Je joue depuis environ 3 mois de la guitare classique, et j'ai un problème d'ecart entre le majeur et l'annulaire main gauche. En position classique (poignet cassé, doigt perpediculaire au manche) j'arrive à peine (et en forcant bcp...) à ecarter 1 tout petit centimètre entre ces deux doigts.
Est-ce normal et quelle est la meilleur facon de travailler cet ecart car ca me bloque pour beaucoup de chose que je voudrais jouer ?
Tiens, salut collègue.
En ce qui me concerne, je n'ai pas un écart majeur-annulaire très important non plus... À peu près comme le tien, en fait. Mais ça s'assouplit progressivement. Et puis je compense avec les autres doigts : j'ai de bon écarts index-majeur et annulaire-auriculaire.
Ca m'étonne beaucoup que ça te gène pour jouer des morceaux alors que tu n'as que 3 mois de guitare... Moi, ça ne m'a jamais gêné, et je ne connais personne dans ce cas-là qui a été gêné. Peut-être te faut-il changer de doigté dans certains passages.
Chacun adapte sa technique en fonction de ses particularités.
Et pourrais-tu me dire les titres/compositeurs des morceaux en question ? Je les connais peut-être.
@ Manu : 4 centimètres entre les bouts de tes doigts, doigts repliés ? o_O