Ecart de votre main

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
moi c 11e case tranquille, mais j'ai vraiment pas envie de forcer pour atteindre la 12e case (et en meme temps me dechirer un tendon ou un truc du genre)
bourmix
Bah moi je suis à 10.
Mais les peitits doigts ça n'empeche pas de jouer.
Guitare ADDICT !
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 08 Fév 2004, 17:30
Case 11 pour moi, 12 j'y arrive, mais pas possible dans le contexte d'un jeu....
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 08 Fév 2004, 17:33
en fait, vous devriz vérifier vos réponses et svoir faire un pull-off facilement, et précis....
Voire meme tout ceci dans un contexte de jeu!
Didier GS
Le sens de la question était pour mesurer l'écart d'une main. Donc on a le droit de décoler le pouce et de faire hors jeu. J'aurai pu aussi demander de prendre une règle d'ailleurs
ShredIsNotDead
cette question est marrante, mais faire ca pendant un morceau n'a pas vraiment d'utilité...
frenetik
5-10 pour moi.
born2burn
ShredIsNotDead a écrit :
cette question est marrante, mais faire ca pendant un morceau n'a pas vraiment d'utilité...

Non, bien sûr, cependant, on a parfois besoin d'accords tres ecartés (cf. Police) et ça peut aider. Mais c'est sûr vu comme ça
Antoine C.
bon tout dépend aussi de la vitesse à laquelle les notes doivent être joués.

J'ai mis 5-11 (j'ai de petites mains, il faut le dire), mais j'arrive à enchainer des plans en sweep (cool, pas démentiel) avec cet écart (En la, mode double mineur harmonique), après, si je vais en 12 ou si j'accélère la cadence j'aime pas, ça sonne moins bien.

L'intro en sweeping de smoke and mirrors (Symphony X) impose un écart 12-7 sur le mi aïgue et 12-6-11 sur le La.

A la vitesse où il le fait, et vu les doigts qu'il a, je me dis qu'il y a encore de l'espoir...et de la marge !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
5-12 mais vraiment en tirant dessus et pas exploitable dans le jeu courant. 5-11 sans trop de difficultés. Mais bon, si je prend la gibson, ca doit être plus facile (question de diapson).

Ced777
De 5 a 11 j'ai pas un ecart genial

Je me rattrape avec la longueur des doigts sans problèmes !
shadowchild
Je voudrais pas faire chier, mais on est pas tous logés a la meme enseigne : un gars sur un gibson aura plus de facilité a aller loin qu'un gars sur une barytone....
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Question stupide et super rigolote!
Je peux faire la liaison :
--5_8_9_12_9_8_5----
...très facilement, surtout que ça ne m'est d'aucune utilité.
5/13 en tirant, c'est jouable proprement, mais c'est grotesque!
Ce qui est marrant, c'est que ces écarts sont venus en quelques jours de jeu quand j'ai commencé; c'est la chance du débutant!
  • Publié par
    knorc
    le 12 Janv 2006, 18:35
J'arrive a la 13 sans échauffement mais j'avoue que je force un peu comme un porc... mais bon, ca sonne !

En ce moment sur technique...