thefunnyside a écrit :
skynet a écrit :
Je ne pense pas qu'on identifie si facilement la source d'une tendinite. Sauf geste flagrant répété trop souvent.
j'en avais eu une au tendon d'achille: il a suffit de changer de chaussures pour qu'elle passe...
Mais si on recommence sans rien changer à sa pratique, la douleur va revenir tôt où tard, non ?
Si j’ai un problême et que je vais voir un medecin, j’y vais avec ma guitare pour qu’il puisse évaluer si c’est lié. Une tendinite s'installe tranquillement, une gene qui devient une douleur. Cela peux venir d’effort annexe et répétitif, tu achète un chouette meuble ancien que tu ponce, tu joue de la guitare la dessus et voila, c’est partit.
Il n’y a pas de muscle dans les mains, tout la force vient des avant bras qui commandes les doigts via des tendons qui se faufilent dans des canalisations. Quand il y a inflammation, le tendon devient douloureux et gonfle, ce qui le rend encore plus prompt à s'enflammer et c’est la boule de neige.
Avoir une tendinite n’est pas normal et si tu t’assure de jouer sans aucune douleurs tu sera dans la bonne voie.
Quand j’ai mal, c’est simple je m’arrête, je ne force jamais. Si je travaille quelque chose et que je sens la moindre gene, je passe à autre chose et j’y reviens plus tard.
J’ai fait des stages ou on accumule les heures, un concert c’est deux heures de jeux sans problème. Écouter son corps pour éviter les soucis.