Double picking

• Publié par
    Vlad
    le
j'aimerais qu'on m'explique le double picking comme il y a dans la BO de pulp fiction
merci
guitar is a stairway to heaven
sunglasses
8O

Double-picking?? Jamais entendu parler!!

C'est peut-être cette méthode (je ne suis pas sûr) : tu joues sur une corde, et tu joues une fois avec l'index, une fois avec le majeur de ta main droite; les deux doigts font un mouvement circulaire de manière à venir jouer la note une fois sur deux...

En fait, pour simplifier, c'est comme si tu voulais faire "marcher" ta main; chaque doigt représente une jambe, et les doigts courent sur la corde...

Euh... cé clair??
  • Publié par
    Vlad
    le
merci macalpine, c'est comprehensible.
ça me semble correct...
guitar is a stairway to heaven
sunglasses
Enfin je ne garantis rien, mais je sais que cette méthode se pratique dans certains styles musicaux très particuliers...
Hmm je crois pas que le morceau de Pulp Fiction se joue de cette facon (je pense que tu parles de Miser lou), parce que meme Paco de Lucia qui va assez vite avec cette technique y arrivait pas je pense...
Je pense qu'il faut juste faire des aller-retour très vite ( c comme ca que je fait ).
Par contre, le double picking je connais pas ...
Hey MisterTambourineMan, play a song for me, I'm not sleepy, and there ain't no place I'm going to ...
SkYwAlKeR85
D'accord avec MrTambo, ça se joue au médiator!
Il n'aurait pas cette attaque en jouant au doigts aussi rapidement.

Je ne connais pas du tout le lascard mais il parait que le morceau se joue en 12 cordes. c vrai?
sunglasses
C'est vrai que ça me parassait bizarre aussi que Pulp Fiction se joue de cette manière (perso je le joue en allers-retours au médiator...).

Pour ce qui est du double-picking, je ne vois pas d'autre technique qui s'y apparente...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué sur le double picking.
Il suffit de doubler toutes les notes d'un plan. Dans un arpège par exemple vous jouez deux fois chaque note.
John Petrucci dans sa méthode donne un plan comme ça et on m'a dit que Joe Stump est très fort à ce petit jeu.

En ce moment sur technique...