Doigts qui collent

dwarfman78
ouais stupide comme titre de topic mais j'ai un problème :

(je parle de la main gauche)
Quand je joue une note et qu'après j'ai besoin de mon doigts pour une autre note je suis bien obligé de lever ce doigt de la corde pour le poser sur une autre corde... jusque là rien de terrible.

Le prob c'est quand je souleve mon doigt (qu'il soit sec ou plein de transpiration) celui-ci reste collé à la corde et quand il se décolle la corde se met à vibrer (a vide puisque mon doigt est décollé) et donc ca fait un son bien dégueulasse dans ma mélodie... j'ai essayé de corriger ça sur certains morceau en faisant du palm muting juste apres avoir joué une note, mais dans les morceaux un peu speed c'est pas trop faisable.

que faire ? (j'ai noté que quand je maitrise un morceau ca s'entend toujours mais moins)
Lanfeust
dwarfman78 a écrit :
ouais stupide comme titre de topic mais j'ai un problème :

(je parle de la main gauche)
Quand je joue une note et qu'après j'ai besoin de mon doigts pour une autre note je suis bien obligé de lever ce doigt de la corde pour le poser sur une autre corde... jusque là rien de terrible.

Le prob c'est quand je souleve mon doigt (qu'il soit sec ou plein de transpiration) celui-ci reste collé à la corde et quand il se décolle la corde se met à vibrer (a vide puisque mon doigt est décollé) et donc ca fait un son bien dégueulasse dans ma mélodie... j'ai essayé de corriger ça sur certains morceau en faisant du palm muting juste apres avoir joué une note, mais dans les morceaux un peu speed c'est pas trop faisable.

que faire ? (j'ai noté que quand je maitrise un morceau ca s'entend toujours mais moins)

prends une cordes
fée un noeud coulant avec
et va te pendre !

non serieux , je comprends ton pb.
pt etre tu appuis trop fort sur les cordes

Lanfeust..je sais pas
dwarfman78
ben si j'appui pas fort ca BZZZ quand meme ....
IrishSetter
ouais moi aussi j avais ce bete pbl au debut mais now il est parti mais je crois que c est pcq mes cordes ont perdus leur ''elasticité'',punch,etc
Bref je dois les changer
Sinon je dis pe une grosse connerie mais si tu essayais de mettre du talk ou de la magnésie(ortho???) pr empecher que ça colle ?
Lx
  • Publié par
    Lx
    le 14 Mar 2004, 18:17
il doit pa y avoir 50 raisons:soit t appuie trop fort soit t a jouer avec des doigts collants;si tu te lave les mains et que t essuie pas les cordes c un peu normal que ca continue a accrocher....
Ou alors c que t trop maniac:ca fait toujours un petit bruit quan t enleve tes doigts des cordes(tu le remarques que si tu y fais attention en fait)
StoryClown
il faut donc savoir jouer "propre", bloquer les cordes indesirables avec la main droite et les doigts dispo sur la main gauche, en general, c'est l'index qui s'en charge....
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 14 Mar 2004, 20:35
Jme sers énormément de ma main droite pour "muter" les cordes et éviter qu'elles ne vibrent! Essaye!
  • Publié par
    arkhos
    le 14 Mar 2004, 22:01
tes doigts colle! ben arréte de te.....
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 14 Mar 2004, 22:20
Moi je dirais que tu as commencé la guitare y'a pas longtemps et/ou t'en joue pas beaucoup et, comme t'as pas de corne sur les doigts, ça "accroche" la corde...

Si non bah euh... jvois pas
dwarfman78
j'ai pas l'impression d'etre spécialement maniaque ... Sinon j'ai pas le bout des doigts mous (enfin plus maintenant) je vais essayer de bloquer avec ma main droite (je le faisais à une époque mais pour les morceaux rapides ca m'a pas l'air possible).
rednaxe
vas y lentement aussi, moi c clair que plus j' vais vite plus ca fait BZZZ !
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...

En ce moment sur technique...